Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La nouvelle sélection de la Maison des vins d’Anjou et de Saumur disponible à partir du 24 avril

Les 2 boutiques Maisons des Vins d’Anjou et de Saumur, à Angers et à Saumur, vous proposeront un panel de 62 références pour représenter les appellations que comptent le vignoble de l’Anjou- Saumur. Une sélection faite par les vignerons eux-mêmes, afin de ressortir les meilleures cuvées pour la saison 2018-2019.


La sélection a eu lieu le 15 mars dernier où 370 échantillons ont été présentés et dégustés. Les participants, tous professionnels, étaient au nombre de 123 ; parmi lesquels on comptait une grande majorité de vignerons ayant présentés leurs vins pour cette sélection 2018-2019. La dégustation des échantillons a été réalisée à l’aveugle, chaque bouteille portait une chaussette et un numéro d’anonymat. Les vignerons présents dégustaient bien entendu une autre AOC que celles qu’ils avaient présenté et pouvaient ainsi apprécier le travail de leurs collègues. Les AOC les plus représentées ont été l’Anjou Rouge, le Saumur Champigny, ainsi que les bulles, le Coteaux du Layon et le Cabernet d’Anjou.

62 références


Après la découverte des résultats de chaque table de jury, c’est 62 références qui seront présentées dans les deux Maisons des vins, couvrant ainsi l’ensemble des appellations du territoire.
Les nouvelles cuvées seront en vente et à découvrir à partir du 24 avril prochain, des références qui resteront pendant 1 an dans les deux boutiques.
Deux soirées d’inauguration auront lieu à Angers puis à Saumur, les 15 et 16 mai prochains, où seront conviés les vignerons ainsi que les clients fidèles. Cette année il y aura également une dégustation libre proposée aux institutionnels et professionnels le lundi 14 mai.


Article du 05 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI