Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Teknival n'aura pas lieu près de Chinon. Il sera « clandestin »

L'État n'a pas donné son accord pour l'organisation du Teknival du 1er mai au camp militaire du Ruchard, près de Chinon (Indre-et-Loire). Le festival, s'il est maintenu en 2018, devra donc se dérouler clandestinement... et peut-être dans une autre région.

Le Teknival de 2017 a eu lieu clandestinement à Pernay (37)


« Après de longues semaines de négociations, le collectif qui gère la 25e édition du Teknival vient de jeter l'éponge », annonce France Bleu Touraine. Le collectif Freeform n'a pas reçu l'autorisation de l'État pour organiser un tel rassemblement en Indre-et-Loire, légalement, avec des dizaines de milliers de personnes.

Échec de la concertation avec l'État

Le collectif Freeform, qui est chargé d'organiser le 25e Teknival sur le week-end du 1er mai, avait proposé plusieurs terrains à l'État. « Nos propositions de terrain et d'accompagnement légal de la manifestation n'ayant pas étés retenues, nous devons jeter l'éponge », regrette le collectif dans les colonnes de France Bleu Touraine. Ces propositions de terrain avaient été faites pour faciliter l'organisation de la rave-party, mais aussi pour améliorer « l'accueil, la sécurité et le nettoyage du site pendant et après l'événement », selon Freeform. Il s'agissait également d'éviter la même organisation qu'en 2017, où le festival Teknival avait eu lieu clandestinement à Pernay (Indre-et-Loire).

Le Teknival dans une autre région ?

Les autorités avaient notamment été sollicitées pour une organisation au camp militaire du Ruchard, près de Chinon (photo ci-contre). Finalement, la 25e édition du Teknival sera illégale et clandestine, avec près de 150 soundsystems. Interrogé il y a 2 semaines par France Bleu Touraine, Freeform avait expliqué que « si le Teknival n'a pas lieu sur le camp du Ruchard près de Chinon, il se tiendrait très probablement dans une autre région ».


Article du 05 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI