Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. Le rendez-vous incontournable du Sport-vacances ouvre ses inscriptions du printemps

Le printemps arrive avec les inscriptions au Sport-Vacances, pour lequel les jeunes de Longué-Jumelles et des alentours peuvent participer à différentes activités sportives, tout en découvrant la pratique du handisport grâce au volley assis. Les inscriptions sont d’ores et déjà planifiées au Complexe Émile Joulain, en priorité pour les adolescents longuéens et jumellois.


Tir à l’arc, golf, base-ball, accrobranche ou encore escalade, les activités ne manquent pas au programme de la prochaine session printemps du Sport-vacances. L’idée est de profiter de cette proposition diversifiée de sports pour s’essayer et passer un bon moment entre copains. Les seules conditions ? Avoir entre 11 et 17 ans et habiter à Longué-Jumelles ou dans une commune proche.

Promouvoir l’entraide et le collectif grâce au sport

La semaine de vacances du 26 avril au 4 mai 2018 est placé sous le signe de l’esprit sportif et du respect des règles, pour sensibiliser les jeunes à l’importance du sport dans leur vie quotidienne. Par ailleurs, garçons et filles pourront participer à une séance de volley assis dans le but de connaître les conditions de la discipline handisport. Une pratique, souvent méconnue du public et donc des jeunes, l’idée est notamment de leur donner goût au sport et de s’ouvrir à d’autres jeux sportifs. Les inscriptions auront donc lieu les mardi 10 et mercredi 11 avril pour les jeunes de Longué-Jumelles et le mardi 17, mercredi 18 et jeudi 26 avril pour les autres communes.

Infos pratiques : Téléchargez les modalités d’inscriptions et leurs horaires ainsi que le programme des activités en cliquant ici. Rentrez en contact avec le service des sports au 06.60.85.50.63 et par mail à sport@ville-longuejumelles.fr. Le site est également disponible en cliquant ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 05 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI