Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Eurocamp 2018, on vote pour !

L'Eurocamp est un chantier bénévole de jeunes européens. Cette année le camp se déroule à Saumur. Durant 15 jours, un groupe de 24 jeunes européens, encadrés par 4 animateurs, vont vivre et travailler ensemble à l’aménagement paysager de la base nautique de Millocheau (constructions de bancs, tables en bois, atelier de Land’Art).


Ce chantier sera l’occasion pour les jeunes d’apprendre des cultures des autres pays, de participer activement à la vie collective (préparation des repas, organisation des temps de loisirs, découverte de la Ville).
Partenaires du projet : Ville de Saumur (France) / Ville de Verden (Allemagne) / Ville d'Havelberg (Allemagne) / Ville de Formigine (Italy)

Concours d'idées pour citoyens européens : On y va – auf geht's – let's go !

On y va – auf geht’s – let’s go! est un programme de la Robert Bosch Stiftung organisé en coopération avec l'Institut Franco-Allemand. L'objectif principal de l'institut est de promouvoir la coopération franco-allemande dans les domaines de la politique, de l'économie et de la recherche mais aussi en particulier entre des groupes actifs de la société civile. 37 projets en lice sont présentés sur le site On y va – auf geht's – let's go! Parmi eux figure le projet de la Ville de Saumur : Eurocamp 2018.
Les internautes sont invités à découvrir les descriptions des projets et voter pour leurs favoris du 4 au 24 avril 2018. Les projets récoltant le plus grand nombre de voix recevront une subvention.

Alors participez et votez pour soutenir le projet saumurois sur www.on-y-va-ensemble.eu/voter


Article du 05 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Mais? 05/04/2018 20:38:45

La ville n'a-t-elle pas déjà dépensé des milliers d'euros pour rénover cette base nautique? Ah bon, il n'ont pas pu payer ou construire les bancs et les tables. Eh bien...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI