Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



14 avril : Une actrice Saumuroise sur les planches du Dôme

Avant de tourner son second long métrage cet été, l'actrice, originaire de Saumur, Karine Reynouard, sera sur les planches du Dôme le 14 avril, dans le cadre des journées de solidarité pour la lutte contre les maladies de Parkinson, pour la pièce "la mémoire d'un autre" de F. Sabrou.


Elle a passé toute son enfance à Saumur avant de rejoindre Paris avec son époux. De retour à Angers, il y a 11 ans, elle a créé la Cie du Fauteuil Rouge il y a 8 ans C'est une compagnie professionnelle qui ne propose que des comédies : "Nous tournons 2 à 3 spectacles par saison, actuellement « l’abribus » de P. Elno, « la mémoire d’un autre » de F. Sabrou et je joue un one woman show, « Et pas une ride » de Michelle Bernier sur une adaptation que j'ai réalisé. J’anime également 6 ateliers théâtre, pour enfants, ados et adultes, de 7 à 77 ans, je fais de la mise en scène pour des troupes amateurs et des animations d’entreprises.

Jouer au Dôme, "un grand bonheur"

"Là, je suis ravie de venir jouer dans ma ville natale et de retrouver les saumurois. Et puis, jouer au dôme, c’est un grand bonheur."
La pièce sélectionnée par le Rotary est la « mémoire d’un autre » de F. Sabrou. C’est une comédie décalée explique, Karine Reynouard : "l'esprit est un peu foldingue, mais très drôle sur la mémoire. Une femme de ménage se prend les pieds dans le fil de son aspirateur et c’est la chute… Une chute qui lui décolle le cerveau et qui a pour conséquence un transfert de neurones avec un patron, Victor Foux. C’est l’horreur pour Jean-Louis, son syndicaliste de mari, sa femme pense et parle comme un patron ! Il appelle Victor Foux pour qu’ils essaient de trouver une solution et que chacun récupère sa mémoire." Avec Bernard Valais, Pascal Bonnelle et Karine Reynouard

Infos pratiques : Samedi 14 avril à 20h30 au théâtre le Dôme de Saumur - Durée 1h30 (cocktail avec les artistes à l'issue) - Tarifs : 20 € - Réservations uniquement sur le site : http://www.rotary-saumur.fr/index.cfm/les-3-emes-j...
Renseignements : contact@rotary-saumur.fr -

Article du 05 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI