11 et 18 avril : Visite du site de l’ancien camp d’internement de nomades à Montreuil-Bellay

Le Centre Régional "Résistance et Liberté" de Thouars propose deux visites de l'ancien centre d'internement des nomades à Montreuol-Bellay les mercredis 11 et 18 avril


Entre 1940 et 1946, 6 000 à 6 500 nomades - pour la plupart Tsiganes - sont internés en France. À travers l'histoire du camp d'internement de Montreuil-Bellay, il s'agit de découvrir le sort réservé aux Tsiganes et de rompre les préjugés qui les entourent.

Infos pratiques :
Les mercredi 11 et 18 avril 2018 à 15h30. À partir de 9 ans. Durée : 45 min. Rendez-vous sur le site, zone industrielle de Méron à Montreuil-Bellay (plan d'accès sur demande au 05 49 66 42 99 ou info@crrl.fr - Tarif adulte : 2 € - Jeune -18 ans, étudiant, demandeur d’emploi et adhérent : gratuit. - Réservation conseillée au 05 49 66 42 99 - info@crrl.fr


Article du 09 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Combien de temps encore . . . . 17/04/2018 20:33:16

Quand finira donc cette permanente mise en culpabilité de la population, qui elle même à l'époque était prise en otage ?
L’éducation, lorsqu'elle est correctement cadrée n'a pas besoin de cela. Elle est de notre ressort à tous....
Parlez à vos enfants, à vos petits enfants....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI