9 juin : journée sécurité moto à Epieds

La journée sécurité moto qui se tiendra à Epieds le 9 juin 2018, sous l'égide de la Gendarmerie Nationale s'adresse à tous les usagers de motos de plus de 125 cm3.


Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan départemental de sécurité routière organisée par l'escadron départemental de gendarmerie de Maine et Loire. Cela vient compléter les efforts de prévention réalisés au profit des usagers de motocyclettes. Cette journée s'adresse aux motards de touts âges, usagers de motos d'une cylindrée supérieure à 125 cm3. Le nombre de personnes est limité à 100 conducteurs (avec passagers éventuellement) intégrés dans des groupes de 5 à 7 machines, chaque groupe étant encadré par un motocycliste de la gendarmerie. Ils suivront un parcours touristique autour d'EPIEDS reprenant les différentes configurations des routes du département ponctué d'ateliers techniques dans le but d'inculquer un reflexe "sécurité routière" dans les différentes phases de l'accident (en amont-anticiper,pendant-éviter'en aval-secourir).

Infos pratiques : Samedi 9 juin 2018 de 7h à 19h, Salle des Fêtes « La Belle Dive » à Epieds


Article du 11 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Nous ne sommes jamais trop prudent 13/04/2018 09:37:44

" Ateliers techniques dans le but d'inculquer un réflexe "sécurité routière" dans les différentes phases de l'accident (en amont-anticiper,pendant-éviter'en aval-secourir" sous l'égide de la Gendarmerie Nationale, C'est très bien.



Commentaire de Romain 09/06/2018 14:04:02

Normal le mari de la mairesse est un ancien gendarme…. relation quand tu nous tiens !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI