13 avril : Conférence « Sols vivants ou sols morts, un choix de vie ! » à Montsoreau

Le vendredi 13 avril 2018, à 17h, le foyer socioculturel de Montsoreau accueillera la conférence « Sols vivants ou sols morts, un choix de vie ! ». Des films et des débats pour mieux comprendre le présent et le futur et « ouvrir les yeux pour construire l'avenir », explique l'association « Regards sur les Terroirs de Loire », organisant cette conférence.

La conférence « Sols vivants ou sols morts, un choix de vie ! » aura lieu au sein du foyer socioculturel de Montsoreau


Le but de « Regards sur les Terroirs de Loire » est simple : « Il s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur le présent et le futur de notre agriculture et environnement. Au travers de films réalisés par des spécialistes et de débats, nous essayons de répondre aux interrogations sur notre monde végétal hérité des Jardins de la France et enrichi par nos technopoles Anjou-Touraine-Centre Val de Loire, un Trésor… ».

Quels sont les objectifs de l'association ?

« Mais nous devons aussi avoir un autre regard sur les artisans des métiers d’art, patrimoine vivant de nos savoir-faire, pépinière de créativité héritée aussi de notre patrimoine architectural de nos deux régions, artères de tourisme. Et dans ces richesses, nous devons être attentifs, comme pendant les Journées européennes du mardi 3 au dimanche 8 avril dernier, pour magnifier ces pôles de compétence et notre équipe art et métiers d’art doit s’étoffer pour encadrer ces artisans de talent, trouver des lieux de prestige et faire découvrir les ateliers par des portes ouvertes. La renaissance heureuse chez nos voisins du village métiers d’art avec l’association Art en Troglo, à Turquant, va nous permettre de rechercher des synergies pour réussir ».
Et l'association « Regards sur les Terroirs de Loire » de conclure... en invitant les habitants : « Le vendredi 13 avril prochain à 17h, au foyer socioculturel de Montsoreau, soyons nombreux à penser à demain ! ».

Infos pratiques : Vendredi 13 avril 2018, à 17h, le foyer socioculturel de Montsoreau - Entrée adhérent(e)s et moins de 18 ans : 2 euros / Entrée non adhérent(e)s : 4 euros. Un pot amical sera servi en fin de réunion. Pour une bonne organisation, merci de prévenir de votre présence aux coordonnées ci-dessous. Et pour ceux qui souhaitent adhérer, s’inscrire à partir de 16h30, le même jour, ou prendre contact par courriel ou téléphone à jeanpaul.francheteau@gmail.com ou par téléphone au 06 61 93 74 42. Association sans but lucratif « Regards sur les Terroirs de Loire » (statut loi 1901), 10 quai Alexandre Dumas, 49 730 Montsoreau.


Article du 11 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de DPC 12/04/2018 22:07:36

Bravo, quelle belle association! Très belle initiative! Quel dommage que je ne puisse pas me libérer vendredi soir pour participer.... encore bravo!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI