19 avril : Célébration de la Saint-Georges aux écoles militaires de Saumur

Pour la première fois cette année, l’ensemble des écoles militaires de Saumur (EMS) célébrera la Saint-Georges. Ainsi, jeudi 19 avril matin sur la cour Austerlitz, l’école d’état-major, le CEERAT et le CIA NRBC se joindront à l’école de cavalerie et participeront à une cérémonie en l’honneur du saint patron. Cette cérémonie sera ensuite suivie de l’inauguration de l’exposition temporaire « Au front, une vie poilus » au musée de la cavalerie.


Ce sera non seulement l’occasion de rendre honneur au saint-patron de la cavalerie, mais aussi et surtout aux militaires et réservistes décorés ce jour-là.

Le programme :

- 10h45 : début de la cérémonie
- 11h00 : remise des médailles et mise à l’honneur de personnels des EMS
- 11h20 : lecture de l’ordre du jour
- 11h30 : déplacement vers le musée de la cavalerie pour l’inauguration de l’exposition « Au Front, une vie de poilus ».

A propose de l’exposition


A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, le musée de la cavalerie propose une exposition originale conçue à partir d’une centaine d’aquarelles réalisées par un poilu, Alphonse Robine. Cette expérience de visite innovante permet de s’immerger dans une tranchée de 50 mètres de long reconstituée au sein même du musée. Les aquarelles du peintre, un poste de commandement grandeur nature, des objets, des uniformes permettent de mieux comprendre le quotidien de soldats dans les tranchées.


Article du 12 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean 13/04/2018 16:17:04

Combien de temps cette exposition sur la vie dans les tranchées durera-t-elle?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI