Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. La base nautique de Millocheau (re)fait peau neuve pour 100 000 euros

Au terme d’une première période de travaux à l’été 2017, le site Millocheau s’était donc paré de nouveaux aménagements. Dans un environnement végétalisé, le skate-park, l’espace pique-nique et les jeux pour enfants y trouvent idéalement leur place. Afin de stimuler sa fréquentation touristique, la ville de Saumur engage, une nouvelle fois, un programme d’amélioration des lieux.

La plage Millocheau surveillée en journée possède un large programme d'activités. (source : © Agence Départementale du Tourisme de l'Anjou 2018)


Le financement du projet d'amélioration serait complété par l’aide de la Région Pays de la Loire pour une somme espérée de 25 000 euros. Il s’agit d’une aide en cours d’étude dans le cadre de l’appel à projets « Pays de la Loire- Tourisme nautique 2020 », qui rendrait possible notamment la rénovation du ponton par exemple. Nadine Danjou, présidente de la base nautique ne se prononce pas encore sur le résultat d'appel à projets. Elle précise : « La mairie met à disposition les locaux et verse une subvention de fonctionnement, pourtant revu à la baisse chaque année. » La commission des finances de la Ville de Saumur annonce un budget prévisionnel de 100 000 euros H.T. dans le but de couvrir l’ensemble des coûts des aménagements. Les trois quarts des dépenses seront donc assurées par la ville de Saumur, à l’origine du projet de remise en état.

La base nautique se renouvelle

Les investissements courent jusqu’en 2019, pour la remise en état d’un espace de rangement du matériel de voile et aussi l’installation de jeux pour les enfants près du bassin de baignade. Tout au long de l’année, la base nautique et de loisirs accueille déjà des écoles primaires et aussi les groupes d’activités éducatives périscolaires gratuitement. Pour la saison 2018, la base nautique veut continuer à développer les stages pendant les vacances scolaires et les sorties club pour les adhérents. Pour les activités de locations canoë, trois saisonniers ont été recrutés pour assurer le service d’accueil du 1er mai au 30 septembre 2018. « Nous espérons un maintien, voire une progression du nombre de visiteurs, la saison passée 3 200 personnes ont profité des activités du site. »

L’arrivée du label « École de voile »


Les plus sportifs peuvent déjà profiter d’installation pour pratiquer le paddle et la voile. Nadine Danjou explique le processus de labellisation « Nous avons récupéré le label école française de voile grâce au travail du Brevet d’État de voile, qui a su accueillir des groupes ». Le site de Millocheau, une association de loi 1901, reçoit les différentes pratiques de la Fédération française de voile, dont les bâtiments soulignent la directrice « sont à rénover côté nord. C’est en fait la Mairie qui se chargera car la ville est propriétaire.».

Infos pratiques : retrouvez toutes les détails sur la base nautique en cliquant ici.


Article du 18 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bernardo 17/04/2018 10:07:15

Un " calme plat sur le plan d'eau de millocheau a longueur d'année" Je me souviens étant ancien voileux du club de voile CNSV chaque jeudi , chaque samedi et dimanche et pendant les vacances sur la loire malgré les dragues a sable , il y avait beaucoup de voiles a l'horizon......


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI