Jean-Pierre Mocky, réalisateur et producteur reconnu dans le cinéma français, s’établit pour tourner dans la région saumuroise jusqu’en septembre. Antoine Duléry, Catherine Hosmalin jouent plusieurs scènes pour continuer de donner vie à la série"Hitchcock by Mocky" sous la commande de France Télévisions.
Antoine Delelis, le premier assistant de Jean-Pierre Mocky (à gauche) supervise la prestation des comédiens.
L’espace de l’appartement de la maquilleuse de Jean-Pierre Mocky est y est quelque peu restreint mais c’est l’effervescence. L’équipe d’une dizaine de personnes a investi le salon et le balcon de la professionnelle. Celui qu’on appelle « Mister Mocky », Jean-Pierre Mocky, grand réalisateur français, revient dans la région saumuroise pour une session de tournage de la série inspirée des nouvelles d’Alfred Hitchcock. Sous l'oeil intransigeant du réalisateur, Antoine Delelis coordonne l'action du tournage donnant des indications aux comédiens Antoine Duléry et Catherine Hosmalin.
De nouveaux épisodes en préparation Hier, ce logement des Hauts Quartiers de Saumur, s’est retrouvé réquisitionné une bonne partie de l’après-midi pour quelques scènes des prochains épisodes de la série diffusée sur France Télévisions « Hitchcock by Mocky ». En effet, le réalisateur est un habitué des plateaux saumurois depuis maintenant 3 ans. La société locale Plateau située au domaine de Roiffe (dans la Vienne) accueille l’équipe de tournage pour ses sessions de travail pendant deux semaines en avril, en juin et enfin en septembre prochain.
Un tournage à l'ambiance concentrée mais sous la pression de la pluie :
Article du 13 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité