Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Grève à la SNCF : Les usagers invités en gare de Saumur ce dimanche 15 avril

Suite à notre article "les Cheminots de Saumur tirent le signal d'Alarme " paru le 6 avril dernier (lire ici), et aux très nombreux commentaires laissés, les cheminots invitent les usagers à venir les rencontrer ce dimanche 15 avril en gare de Saumur. Le message de leur invitation.

Philippe Giret, agent SNCF à Saumur


"Toujours avec le souci d'apporter,aux utilisateurs du train, un peu d'eau au moulin des questions et interrogations légitimes et même des inquiétudes parfois justifiées à en croire les nombreux commentaires laissés sur Saumur-kiosque le week-end dernier, pour l'article : "les Cheminots de Saumur tirent le signal d'Alarme ".
Les Cheminots "du secteur CGT des Pays de la Loire et donc de Saumur "invitent les clients et usagers du train Service Public SNCF, à venir ce Dimanche en gare de Saumur, s'informer autour d'un Diaporamma Questions /Réponses sur les trains de demain vu depuis nos métiers d'agents de tous services.
Cela vaudra mieux qu'un long discours et au nom des cheminots, nous espérons que les commentaires les plus audacieux ainsi que les plus réservés du week-end dernier trouveront la même témérité à nous apporter leurs visions des choses...après s'être déplacés, bien évidemment."

En PDF à télécharger, leur tract : "Votre service public est en danger"


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 14 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


38 commentaires :


Commentaire de Henri 14/04/2018 20:20:25

Que l on privatisé pas OK, mais que l on nivelle le statut des cheminots sur celui du privé, n est pas choquant, comme celui de tout les fonctionnaires, de quel droit un manoeuvre qui pose des rails, aurait t il un statut différent d un manœuvre maçons dans une entreprise privé Rien ne le justifie J ai aucune envie d aller discuter avec des personnes a peine 3 sur 10 dont le plaisirs favoris est de faire chier les travailleurs privés Ils ne sont pas crédible Et de couler l économie Dans ce syndicat il y a toujours des staliniens....



Commentaire de Fabien 14/04/2018 23:40:42

Henri Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'ai absolument pas normal que certains bénéficie d'un statut et pas d'autres, c'est pourquoi l'un des syndicats que vous ne portez pas dans votre coeur malgré les nombreuses avancé social qu'il a contribué à obtenir à tout le monde dont vous propose que tous les travailleurs devraient bénéficier d'un statut. Ex un conducteur de train d'une entreprise privé à refuser de faire partir son train car celui-ci était en surcharge et très dangeureux, ce conducteur a été licencié par sa boîte. Voilà se que la concurrence tant espéré par certains va proposé auxusagés. Je vous invite donc à vous rendre en gare de Saumur dimanche 15 où vous y trouverez plus d'informations



Commentaire de Jean 15/04/2018 09:10:48

Mon train ayant été supprimé - bien qu'il n' y ait plus grève ce matin, paraît-il - je regrette de ne pas pouvoir "défendre le service public",que les grévistes déclarent soutenir, en faisant grève...



Commentaire de François-Marie Arouet 15/04/2018 09:37:46

Leur mouvement est suicidaire. Notamment par manque de loyauté dans la mesure où le trafic ne redémarrage pas aussitôt après la fin de la grève.

Du coup, moi qui adore le train, je me suis remis à la voiture avec plaisir.

Je ne suis pas sûr de revenir en arrière.



Commentaire de Paul Hémique 15/04/2018 09:58:43

Est ce qu'il y aura un barbecue géant et des saucisses CGT ???



Commentaire de Nostromo 15/04/2018 13:26:04

Moi je suis d’accord avec Henri, tous au même statut, privé et public, quelque soit le métier.
Semaine de 45 heures (fini les 35 heures)
3 semaines de congés payés (c’est suffisant)
Retraite à 70 ans avec 45 annuités cotisées.
Fin des 13ème mois pour tous
Fin des chèques déjeuners et chèques vacances
15 jours de carence pour les arrêts maladie
Fin des allocations familiales
Fin des syndicats
Fin du réseau ferroviaire

On va redresser la France !



Commentaire de Henri 15/04/2018 15:16:06

En partie d accord avec nostramo J ajjouterai saisi des bien des riche on leur laisse une maison pas 2



Commentaire de Demoi 15/04/2018 15:58:41

Etre syndiqué au parti de Ph Martinez....." C'estjété".... l'argent par les f'nêtres



Commentaire de Eric 15/04/2018 18:08:16

Bravo les cheminots ne lâchez rien votre combat est juste; défendre le service public ferroviaire vous honore et défendre votre convention collective est normale; si on ne veut pas que tous les salariés connaissent des conditions de travail et social tel que le souhaite Nostromo il faut que vous gagniez cette lutte. Bon courage



Commentaire de Caisse enregistreuse 15/04/2018 18:46:00

Et hop! Encore une journée à 25 000€ de déficit pour la SNCF!



Commentaire de Gildas 15/04/2018 19:27:54

Ne vous inquiéter pas car la cfdt va bientôt signer comme dab et les salariés vont se faire avoir.C'est l'habitude ce syndicat nous dit toujours qu'il nous soutiennent mais ils sont toujours de mèche avec les directions.nous commençons à être habitué.



Commentaire de Henri 16/04/2018 07:24:26

Il est évident que les salaire du privé sont trop bas... De la faute a qui.... Aux fonctionnaires... Des bons a rien pour la plupart..... Trop de doublons..... Faites un tour a la sous préfecture par exemple ils se font chier a rien faire....... Et le déficit de la SNCF qui paye ... Le con de français.... Si c était bien géré les charges seraient moins lourde et le prive pourais payer mieux.... Il faut taxer très dur les actionnaires a hauteur de 80/90% de façons que ça ne servira a rien d être actionnaires... Et partager.... Il est possible de mettre a génois le gouvernement... En refusant de travailler une semaines . Mais rien quitte a avoir des milliers de morts...



Commentaire de regis 16/04/2018 07:38:41

le service public ferroviaire la plus part des cheminots en ont rien a foutre ils veulent juste garder leur place au chaud.



Commentaire de Nostromo 16/04/2018 08:42:42

@Eric ... c’est du second degré...



Commentaire de Nostromo 16/04/2018 09:14:21

Pepy a bien dit qu’il faut supprimer le statut des cheminots pour baisser les charges salariales... afin que les entreprises privées qui arriveraient sur le marché puissent avoir une politique salariale la plus basse possible pour se battre sur les prix. Donc il ne faut pas se raconter des histoires, aujourd’hui les salaires du public et des fonctionnaires n’ont rien à voir du niveau salarial du privé. Il n’y a pas si longtemps où les gens ne voulaient pas travailler dans le public, les salaires du privé étaient bien plus alléchants.
La dette de la SNCF provient des choix politiques des différents gouvernements : le tout TGV, l’achat de nouvelles rames TGV pour soutenir Alsthom.
La SNCF n’est pas non plus une entreprise peu performante qu’on veut nous faire croire.
Dans le privé il y a des salaires élevés en fonction des compétences et de la valeur ajoutée de l’employé. Pour les bas salaires et les postes à faible valeur ajoutée, la politique salariale est pilotée par le gouvernement qui fixe le niveau du SMIC et charges sociales diverses.
Le bore-out existe dans le public... mais aussi dans le privé.



Commentaire de barnabe 16/04/2018 09:23:26

La lecture de certaines réactions, niveau brèves de comptoirs après quelques verres me laisse sans voix, sur le niveau de connaissance de ceux qui les écrive. Réactions typiques conforme en tout point à celles que le gouvernement attend et encourage à l'encontre des grèvistes.



Commentaire de elle est pas belle la vie 16/04/2018 09:59:08

Et oui barnabé ,cela s'appelle la france faite de plein de gens de tout type qui la compose et pas que des "élites" ou pseudo élites comme vous qui n'accepter guére les idées autres que les votres.



Commentaire de barnabe 16/04/2018 12:44:40

Qui parle d'élite "elle est pas belle la vie" ? Vous jugez sans savoir et condamner sans comprendre, vous voyez la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre qui est dans le vôtre, qui dénoncerez vous demain à la vindicte populaire : les privilégiés d'EDF si, si , les fainéants de l'éducation nationale ? Diviser pour mieux régner est probablement votre devise préférée, comme votre mentor au pouvoir.



Commentaire de Saint Simon 16/04/2018 15:04:28

Quelle ouverture d'esprit de la part de ceux qui refusent l'invitation à discuter ! Sans le vouloir vous ressemblez à Macron, vous savez le représentant des ultra riches, plein d'arrogance !....A propos des cheminots qui luttent pour défendre le service publique et les conditions d'emploi décentes, la solution est elle de niveler vers le bas ?



Commentaire de Bernard 16/04/2018 17:01:33

Les râleurs qui veulent la suppression du statut des cheminots et autres fonctionnaires, et de tirer vers le bas les statuts sociaux feraient mieux d'exiger du petit dictateur qui nous gouverne et de tout les dirigeants de l'Europe que les statuts de tous soit aligner sur les plus protecteurs et avantageux pour les travailleurs.
A force de vouloir tirer tout vers le bas vous aurez la retraite à 70 ans (avec le sourire j'espère), et pour le travail les protections des travailleurs Pakistanais (et toujours avec le même sourire), alors avant de sortir des inepties apprenez à réfléchir car si ce n'est vous ce seront vos enfants qui regretterons l'application de vos discours totalement irréfléchis et vous remercierons. Exactement comme les travailleurs heureux de voir baisser leurs cotisations sociales maintenant payées par la CSG des retraités, c'est oublier que l'âge de la retraite viendra et qu'il sera alors beaucoup trop tard pour pleurer.



Commentaire de Nostromo 16/04/2018 18:51:32

N’ayez crainte notre bon président va s’attaquer aux retraites dès l’année prochaine. Une fois qu’il aura cassé tous les régimes spéciaux il lui sera plus facile de casser le régime général. La retraite à 70 ans c’est pour demain !
Il sera trop tard pour se plaindre.



Commentaire de Retraité 17/04/2018 10:29:50

Tout a fait d'accord avec les commentaires précédents , les jeunes ont du soucis a se faire , le DICTATEUR macron et sa clique prévoit maintenant de rajouter une journée de solidarité soi disant pour les personnes dépendantes , tout est fait pour diviser et mieux régner et mettre les salariés dos a dos ,la retraite seras pour certains...... un déambulateur comme cadeau .



Commentaire de Bernard 17/04/2018 13:58:44

Et oui "Retraité" une journée de solidarité pour soit disant les personnes âgées dépendantes, il fallait commencé par ne pas leurs volés 40 ou 50€ tout les mois avec l'augmentation de la CSG.
Ensuite une journée travaillée et non payée, c'est la création pour tout ceux qui travail d'un nouvel impôts déguisé, toutes les excuses sont bonne à ce gouvernement pour taxer les plus petits après avoir fait cadeaux aux plus gros de l'ISF et autres avantages fiscaux.
La seule solution qui nous reste c'est quelque soit nos opinions politiques de voter systématiquement contre LREM en 2019/2020 et 2022.



Commentaire de A retraité et autres 17/04/2018 14:01:33

Renseignez-vous sur la définition du mot dictateur ou mieux encore partez dans les pays où la dictature est constante et vous reviendrez nous dire quel pays vous préférez.



Commentaire de Bernard 17/04/2018 14:20:47

Pour " Caisse enregistreuse" qui râle pour 25 000€ de déficits pour une journée de gréve SNCF, avez vous une idée de ce que nous à couté le petit délire nocturne de notre chef de guerre en Syrie.
12 missiles tirés (à 850 000€ pièce, 25 avions de sortis à 40 000€ de l'heure de vol et 5 à 6 bateaux en mer pendant minimum 3 jours à 250 000€ la journée par bateau, soit un délire nocturne à 25 millions d'Euros. Une broutille, et avec cela notre petit dictateur explique aux personnels soignants des Hôpitaux et HEPAD qu'il n'y à pas d'argent pour embaucher et améliorer le fonctionnement des différents services.



Commentaire de jean bernard 17/04/2018 15:25:39

cette operation va couté presque aussi chere que la greve des cheminots.Pourquoi la prochaine fois ne pas lui envoyer des cheminots a bachar a la place de missiles peu ecologique?



Commentaire de la grande lessive 17/04/2018 15:46:10

Les retraités vont realiser des economie car macron va vous faire passer des visites medicale pour valider ou non votre permis de conduire.Donc plus de permis plus de voiture ,plus de carburant,assurance,péage,vacances etc.Une trés grosse economie qu'il va vous taxer par la suite.



Commentaire de Nostromo 17/04/2018 16:52:39

En parlant d'équité, si cher à notre président, les professions libérales et les indépendants ne paient pas la journée de solidarité.
Mais peut être vont-ils se révolter dans ces commentaires !!?
D'ailleurs les parlementaires ne cotisent pas non plus à cette journée de solidarité (bientôt 2).
C'est tout bénef pour les employeurs, ils font travailler les salariés gratuitement !



Commentaire de Retraité 17/04/2018 17:08:48

A "grande lessive " c'est pas demain la veille que macron va bézer les retraités avec sa visite médicale , faut pas oublier que c'est les retraités qui achète le plus des voitures . Moi je pense plus aux jeunes qui eux ont plus de "chance " de se faire retirer leur permis et sans permis plus de voiture et plus de boulot . ( Et une visite médicale ça se négocie ) A bon entendeur salut .....................



Commentaire de Retraité 17/04/2018 17:28:26

Au commentaire "retraités et autres " je maintiens le mot "DICTATEUR " quand ce don salustre dit .........je fait ce que j'ai dit pendant ma campagne .......... c'est de la pure DICTATURE



Commentaire de Larousse 17/04/2018 17:34:14

Définition de DICTATEUR
  • Personne qui, à la tête d'un État, détient tous les pouvoirs, les exerçant sans contrôle et de façon autoritaire ; autocrate.
  • Personne autoritaire qui impose son point de vue et sa manière de vivre aux autres ; tyran, despote.



Commentaire de A retraité et autres 17/04/2018 19:12:24

J'ai envie de rire en lisant les réponses aux commentaires. . Le Président a été élu pour tenir ses promesses. S'il ne le faisait pas ce serait une autre histoire. Pour une fois qu'un Président fait ce qu'il a dit .Mauvaise foi quand tu nous tiens... Bonne soirée



Commentaire de Gildas 17/04/2018 19:15:43

Retraité.nous en reparlerons de la visite medicale et dans pas longtemps.et puis Macron les gens ont voté pour lui et ses idées,donc le peuple a choisi le peuple a.



Commentaire de Retraité 17/04/2018 19:25:43

A " retraités et autres + larousse " puisque c'est le même , je vous répond que le DICTATEUR macron est a la tête de la France , qu'il détient tous les pouvoirs , il les exercent une fois que sa clique a dit amen (ils ont pas le choix ) et autoritairement il applique ses lois et sa DICTATURE ou il les fait appliquer par ses larbins....... quelques exemples : CSG , carburant , APL ,,contrôle technique ,tabac , et j'en oublie et son point de vue sur les retraités en dit bien plus long sur sa façon de voir la vie des anciens qui EUX ont œuvrer pour le pays c'est pas son cas puisqu'il est né avec une cuillére en métal doré dans la G....



Commentaire de Perdu retraité 17/04/2018 21:00:44

---retraités et autres + larousse--- ne sont pas les mêmes personnes.



Commentaire de Bernard 18/04/2018 09:06:59

Pour ceux qui ne supporte pas que l'on appelle DICTATEUR le petit Jupiter qui nous gouverne. Et ce n'est pas moi qui le dit mais les Présidents des deux chambres Sénat et Assemblé.
Mardi en fin de matinée, Gérard Larcher a eu un long échange téléphonique avec le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy. Les deux hommes ont partagé leur colère au sujet de la révision constitutionnelle.
Au cœur du courroux, «La volonté de l’exécutif de réduire les droits du Parlement».
Si cela ce n'est pas de la dDICTATUR digne de Castro et autres je ne sais pas ce qu'il faut aux Français.



Commentaire de Henri 18/04/2018 22:37:33

De Gaule a fait une erreur ne pas supprimer le sénat Ne pas avoir écouté les militaires pour faire un coup d'État militaire en 68... On n en serait pas la ... Avec le gros larcher Et on n aurait plus de SNCF public...et bien d autres institutions Après si Macrin veut être un dictateur pourquoi oas les cheminots au poteau E



Commentaire de jean marie p 23/04/2018 07:32:00

Le travail a du reprendre a la sncf car vendredi apres midi , utilitaire sncfet mini pelle en action a la maison de bizay.IL y a des priorités quand méme dans la vie.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI