Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Thouars trop fort pour Saumur

En cette dernière journée du championnat de NF2, Saumur (4ème) accueillait le leader incontesté de la poule, son voisin deux-sévrien de Thouars. Au final, Thouars a terminé sur sa lancée d'invaincu du championnat en battant les saumuroises sur leur terrain 52 à 82.


"C'est beaucoup plus fort que nous et en plus, on a lâché en seconde période. Les thouarsaises quant à elles ont eu le mental pour nous appuyer sur la tête quand il l'a fallu et nous avons été encore beaucoup trop gentilles." C'est ainsi que le stratège saumurois, Nadir Naidji résumait cette rencontre qui fut cela étant loin d'être à sens unique malgré cette lourde défaite de 30 points. De son côté le coach thouarsais était plus que satisfait : "Nous sommes en mode Play-off et ce soir nous avons livré une excellente répétition. Les consignes ont été respectées. Maintenant, c'est une autre compétition qui commence."

Jeu égal en 1ère période

De fait, en première mi-temps les locales firent jeu égal avec leurs hôtes, terminant le 1er quart temps à seulement 2 longueurs, 17-19. En second quart-temps , elles se permirent même de prendre la tête par deux fois, mais Thouars ne cédait pat. A la pause, Saumur n'était derrière que d'un petit point, 34-35.

Kovalova de retour sur le parquet saumurois

Au retour des vestiaires, une joueuse bien connue des Saumurois ne fit enfin reconnaître. Kovalova, absente en première période, assénait des coups violents à la défense saumuroise, à 3 points ou en tirs primés. La fin du 3ème quart-temps se soldait par un écart de 10 points en faveur de Thouars. Dès la reprise du 4ème quart-temps, les thouarsaises se montrèrent encore plus déterminées, avec une agressivité défensive sortie d'on ne sait où, perturbant les saumuroises qui précipitaient leur jeu, sans trouver de solutions. Et une fois encore, c'est à coup de 3 points que Thouars finissait d'achever Saumur, qui a dû terminer les dernières secondes du match à 4, les 4 autres joueuses ayant été sorties pour 5 fautes.

Rendez-vous la saison prochaine

Désormais, les saumuroises sont en vacances, alors que les Thouarsaises vont jouer les Play-off pour une éventuelle accession en Nationale 1. Et cette soirée s'est achevée par des mots au micro de la capitaine saumuroise Nadège Larcher : "Je félicite cette équipe et lui souhaite de tout cœur de monter." Et après une salve d'applaudissements des supporters saumurois et thouarsais, de conclure avec une voix empreinte d'émotion : "Si vous saviez comme je suis fière d'être saumuroise depuis 10 ans. Je vous aime, je vous adore et vous dis à la saison prochaine !"

Fiche technique
Saumur-Thouars : 52-82 (17-19, 17-16, 23-34, 12-32)
Pour Saumur : Cariou (12), Jagline (5), Aïdara (7), Larcher (4), Zaïre (10), El Bakkouche (10), Moquard (2), Claveau (2)
Pour Thouars : Dubuis (2), Machoukiza (8), Kocalova (18), Chateau (9), Camara (9), Dauvin (16), Frédéric (16), Gargner (4)



Article du 14 avril 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI