Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Football. DH. Les Saumurois jouent avec le feu.

Saumur-Chateaubriand (B). 2-1. Le match aurait du être plié à la pause. Pour ne pas avoir su concrétiser les nombreuses occasions qu'ils se sont créées, les olympiens ont du attendre la fin de la rencontre pour s'octroyer la victoire.

Les Olympiens ont joué à se faire peur avant de l'emporter.


Bien que nettement dominateurs, les Saumurois ont senti le vent du boulet ne s’imposant que par la plus étroite des marges. Et pourtant ils s’en sont créés des occasions et à foison surtout en première période. S’établissant résolument dans le camp adverse facilité par un adversaire venu en position d’attente, les Saumurois ont eu de nombreuses opportunités pour se rendre la partie facile mais l’efficacité a fait défaut. Kreyes (7'), Poingt (25'), Pillier (28', 34', 36'), Sylla (33') ont eu des occasions extrêmement franches, seul Sylla suite à un corner de Dupuis mal renvoyé a fait trembler les filets d’un tir en pivot (15'). Inexistant durant cette première demi-heure, Chateaubriant a pointé le bout du nez par Leye (32') et Moriclet (43') en fin de mi-temps permettant à Dauvergne de briller : « J'ai senti venir au bout de 20 minutes dans l’attitude des joueurs que la victoire n’était pas acquise », se plaignait l’entraîneur saumurois.

"On est dans une bonne énergie"

En deuxième période, Saumur toujours maître du ballon peinait à trouver des solutions et la première situation ne venait que par Thonnel à la 64'. N’étant pas à l’abri d’un retour, la tension montait d’un cran et Dauvergne devait encore s’interposer face Leye pour éviter l’égalisation, laquelle survenait suite à un coup franc de Robert trouvant Moriclet bien esseulé dans la surface de réparation (73'). Heureusement pour les Saumurois, malgré beaucoup d’imperfections, sur un très bon service d’Itoua, Sylla doublait la mise (83') : « C’est bien, il fallait de la personnalité et les joueurs ont été cherchés cette victoire, on est dans la bonne énergie ». Bien que la fin de rencontre n’apportât aucun changement sans réellement d’occasions, les Saumurois entendaient le coup de sifflet final avec libération redoutant toujours un coup du sort : « Saumur a eu plus de réussite, je suis content de la prestation des joueurs et il va falloir continuer à s’arracher », confessait Loic Leparoux.

Fiche technique
Saumur-Chateaubriant : 2-1 (1-0). Arbitrage de M.Valero. Buts pour Saumur : Sylla (18', 83'). Pour Chateaubriant : Moriclet (83').


Article du 14 avril 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de FOFK 15/04/2018 20:54:58

FELICITATIONS AU GROUPE qui mérite de revenir au niveau du National ....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI