Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. Un week-end d'excès en tous genres sur les routes

Vitesse, alcool, stupéfiants... Le week-end dernier a été particulièrement mouvementé sur les routes du département. Les militaires de l’EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) de Maine-et-Loire ont effectivement eu beaucoup de travail entre vendredi après-midi et dimanche.


Ayant ciblé les principales infractions génératrices d’accidents graves (vitesse, alcool et stupéfiants), les militaires de l’EDSR 49 ont procédé à de nombreux contrôles routiers le week-end dernier. Sur les 91 excès de vitesse relevés, au total, 31 conducteurs ont vu leur permis de conduire retiré. Sur les 31 retraits, 10 l'ont été immédiatement.

Des opérations à la sortie de free parties

L'Escadron Départemental de Sécurité Routière de Maine-et-Loire s'est notamment positionné à la sortie de 2 free parties, organisées à Chanteloup-les-Bois (samedi) et à Roussay (dimanche). Les militaires de l'EDSR ont ainsi enregistré, en comptant aussi des opérations ponctuelles effectuées samedi soir, 21 infractions pour conduites sous l’empire d’un état alcoolique et 13 pour conduite après usage de produits stupéfiants.

En permis probatoire, il roule à 134 au lieu de 80 km/h... et avec de l'alcool

Juste avant le week-end, vendredi après-midi, la patrouille motocycliste du peloton motorisé (PMO) de Vivy a quant à elle intercepté un conducteur âgé de 28 ans, résidant en Indre-et-Loire. Arrêté au niveau de Cernusson, le jeune homme, pourtant en permis probatoire (annulé faute de points), a été contrôlé à 134 km/h pour une limitation à 80 km/h. Qui plus est, les gendarmes ont constaté qu'il circulait avec un taux d’alcool de 0,61 mg/l d’air expiré. Le jeune conducteur devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Saumur pour répondre de ces 3 infractions.


Article du 16 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Frachot catherine 16/04/2018 17:43:27

c est pour cela qu on peut facilement limiter la vitesse à 80 km ca r de toute faconcomme ce n est pas respecté la plupart du temps on peut espèrer que cela limitera certains a 100 ou 90km!!!!!



Commentaire de Quoi que 16/04/2018 19:37:27

"...les principales infractions génératrices d’accidents graves (vitesse, alcool et stupéfiants)". Encore et toujours cette contre-vérité. La vitesse n'est "que" la troisième cause d'accidents après, dans l'ordre, l'assoupissement et l'alcool. Ceci dit, perso, une limitation à 80 km/h ne me gêne pas (quelques 7 minutes de retard sur une heure...). Pour autant, bien sûr, que les poids lourds respectent cette limitation et, ça, ce n'est pas gagné !



Commentaire de Bertrand49 18/04/2018 14:44:23

Normal, les gendarmes ou policiers on ne les voit jamais sur les bords de routes. Je parle pas des motards qui doublent sur les lignes continues.... les téléphones au volant et autres incivilités. Quand une opération est mise en place tout le monde crie au scandale..... mais ce sont les mêmes qui crient et qui ne rescpectent rien...... A cause d'une minorité on est montré du doigt voir pisté......



Commentaire de Lemarchand.j 18/04/2018 19:05:11

Les règles sont fixés après libre à chacun de ne pas les respecter mais en connaissance de cause donc tu joues tu peux perdre.pas plus dur.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI