Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le spectacle vivant au coeur de la nouvelle saison culturelle 2018-2019 de l'agglo Saumuroise

A l'occasion du prochain conseil communautaire du 19 avril de Saumur Val de Loire, les élus auront à se prononcer sur les grands axes de la programmation culturelle 2018-2019, plus spécifiquement en matière de spectacle vivant.

Le groupe Niglo Swing fera partie de la programmation 2018 pour les "Lundis du Jazz"


La saison culturelle de septembre 2018 à juillet 2019, se passera au sein du Dôme et Pôle culturel et artistique mais également divers sites du territoire, et reposera sur plusieurs principes essentiels d’une politique culturelle cohérente.

L'incontournable « Aux Ranc'Arts des Bambins »

Une programmation qui se veut ouverte à tous les publics. Par exemple, « Mômes en Folie » sera conforté par l'événement « Aux Ranc'Arts des Bambins » à destination des tout-petits de 6 mois à 5 ans. Pour les 16-25 ans, au programme : le théâtre, la danse, les musiques actuelles et les arts numériques associés au spectacle vivant ravira ce public exigeant. Les pratiques "amateurs" seront notamment mises à l'honneur par un événement dédié d'une semaine « Tous en scène » du 13 au 18 mai 2019. L'arrivée de l'École de Musique au sein du Dôme donnera une nouvelle impulsion à la créativité, dans cet endroit particulier qu’est le Dôme. Le fil conducteur sera également, celui des « cultures du monde ».

Tous les arts représentés lors de cette saison

Le théâtre lyrique et l’opéra seront développés en direction de tous les publics. La poésie contemporaine sera portée par le Centre de Rencontres de la Poésie Contemporaine sur l'ensemble du territoire. Les « Lundis du Jazz » dont au moins 4 se dérouleront hors le Dôme en des lieux singuliers du territoire de l’agglomération. La terrasse du Dôme sera mise en évidence par l'organisation de spectacles et de concerts dans le domaine du jazz, du théâtre « petite forme », de la musique classique et du conte. En résumé, on peut s'attendre à une saison culturelle sous le signe de la diversité, la singularité, la jeunesse et de l’ouverture au monde par le concours d’artistes reconnus : ce qui ravira le plus grand nombre de spectateurs.


Article du 17 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Poilagratter 17/04/2018 17:45:35

J’adore cette expression de « spectacle vivant ». En opposition à spectacle mort ?



Commentaire de Mc Lutz 17/04/2018 19:40:47

Il n y a pas que le Dôme et Pôle culturel artistique qui s'occupe de spectacle vivant dans le Saumurois , c est un maillon et il y en d autres.....



Commentaire de La rédaction 17/04/2018 20:21:18

En réponse à Mc Lutz, c'est ce que nous signifions dans notre article : au Dôme de Saumur et dans d'autres sites du territoire



Commentaire de @rédaction 18/04/2018 09:14:01

Pour la rédaction : Vous ne parlez que de la saison culturelle organisée par le Dôme (donc la Communauté d'Agglo de Saumur) , mon commentaire voulait simplement dire qu il y a d autres acteurs de la vie culturelle sur cette agglo : La ville de Doué en Anjou avec son théâtre et sa programmation , les spectacles organisés à l'Abbaye de Fontevraud organisés par l'Abbaye , l association ."Courant de loire " aux Rosiers sur Loire et à Gennes , il y aussi des spectacles organisés à Longué etc........Donc le spectacle vivant n'est pas l'exclusivité du Dome et de l'agglo de Saumur , il y en a un peu assez de cette hégémonie "DOMESQUE" , soutenu régulièrement par le Kiosque et la presse locale.Mais peut être souhaitez vous que tout soit centralisé sur Saumur et les communes alentour auront quelques miettes...... Bonne journée


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI