Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une nouvelle résidence pour le film d’animation au printemps à Fontevraud

La NEF Animation et L’Abbaye royale de Fontevraud lancent en avril 2018 une nouvelle Résidence de Printemps pour le film d’animation...


Chaque année, depuis plus de 10 ans, l’Abbaye royale de Fontevraud accueille une Résidence internationale d’écriture pour le film d’animation en automne. Dix projets, longs et courts métrages d’animation, sont ainsi soutenus par la NEF Animation et l’Abbaye Royale de Fontevraud.
Depuis sa création, le succès de cette résidence est croissant ; avec lui, la quantité, la qualité et la diversité des candidatures reçues. Le programme a accueilli à ce jour près de 120 auteurs, de 29 nationalités différentes, et a permis la réalisation de nombreux films.
La NEF Animation, en partenariat avec l’Abbaye de Fontevraud, souhaite donc initier une nouvelle Résidence de Printemps pour le film d’animation qui aura la vocation de s’ouvrir également sur de nouvelles formes d’écritures pour l’animation : documentaire animé, séries TV, transmédia, installations, réalité virtuelle, vidéomapping...

Trois projets

La Résidence de Printemps s’ouvre en avril 2018, avec le soutien à trois projets, de trois formats différents :
• un documentaire animé, Les Petites Madeleines, et l’accueil en résidence de Erika Haglund (scénariste et réalisatrice), Lia Bertels (réalisatrice), Morgane Le Péchon (réalisatrice), et Jonas Schloesing (réalisateur).
• un unitaire TV (26 min), Drôles d’Oiseaux, et l’accueil en résidence de Charlie Belin (réalisatrice).
• une installation en réalité virtuelle, Rêve Polyphonique, et l’accueil en résidence de Alice Lepetit (designer interactif et cheffe de projets transmédia).


Article du 17 avril 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI