Saumur. Toujours pas de TV pour des résidents de Millocheau

Depuis maintenant près de 3 semaines, 200 habitants du quartier Millocheau, dans les HLM du boulevard Joly Leterme après la place du Marc Leclerc sont privés de TV. La panne est due à des câbles sectionnés par mégarde.


Le 30 mars dernier, un résident des immeubles du Boulevard Joly Leterme à Saumur nous alertait sur le fait que de nombreux résidents étaient privés de TV depuis 3 jours, sans qu'aucune information ne leur soit donnée par le bailleur social, Saumur Habitant. La cause, des câbles inopinément sectionnés au cours des travaux de restauration des façades. Saumur Habitat, nous donnant des explications, assurait cela étant que les résidents étaient ou allaient être informés par voies d'affichage dans les hall et que tout devrait revenir à la normal sous 2 à 3 semaines (relire notre article du 30 mars dernier). A ce jour, ce n'est toujours pas le cas.
« C'est incroyable, nous ne sommes pas plus avancés que depuis 3 semaines et n'avons pas de plus amples informations » se désole notre informateur. « Certains d'entre nous avons acheté des antennes pour mettre sur le balcon, mais comme il y a des travaux, nous allons devoir les enlever ! »

Des indemnités prévus

« On nous assure que nous aurons une indemnité, mais nous en s'en fiche, ce qu'on veut c'est la télé. » Et de citer un exemple frappant : « Hier je suis allé acheter une antenne pour une de mes voisines âgée car elle était dans un état de grand désespoir, au bord du suicide, ne sachant que faire de ces journées sans animation telé. » Enfin de conclure, amer : « En face de nos immeubles, sur l'ancien terrain EDF, il y a des gens du voyage. Ils se sont branchés sur le compteur EDF et eux, ils ont de la télé, et tout cela à nos frais... »


Article du 17 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Titi49 17/04/2018 17:42:19

Et pendant se temps La des enfants meurent de faim au Yémen et au Soudan mais tout le monde s'en moque. Franchement les gens sont indécents. Privés de TV La belle affaire. Pourvu que ça dur ça va peut être finir par les élever...



Commentaire de Laurence de Saumur 17/04/2018 17:52:10

à Titi 49 : On devine que vous n'êtes pas une personne âgée ou à mobilité réduite ! Le télé est un média en même temps qu'une animation. Il faut vivre dans son époque que diantre



Commentaire de Nostromo 17/04/2018 18:40:33

Le temps passé devant la télévision ferait augmenter le risque de décès, bien plus que celui passé devant son ordinateur ou au volant de sa voiture.
Les adultes regardant la télévision trois heures ou plus par jour pourraient voir doubler leur risque de mort prématurée par rapport à ceux qui la regardent moins longtemps. Telle est la conclusion d'une très sérieuse étude de chercheurs espagnols de l'université de Navarre, à Pampelune, publiée dans le Journal of the American Heart Association.
Source Le Figaro Santé.

La sédentarité est le fléau de notre temps.
Mais ce peut être une solution pour la réforme de retraite. En diminuant le pouvoir d’achat des retraités on va les obliger de rester devant leur TV.



Commentaire de La question se pose... 17/04/2018 19:59:53

Comment rester suffisamment abruti sans télé, pour aller voter pour nos guignols?
OUI je comprends que ce soit une priorité municipale...



Commentaire de Un autre saumurois 17/04/2018 20:49:19

Saumur Habitat avait informé que la remise en service prendrait 2 à 3 semaines et qu'il tiendrait informé les résidents au fur et à mesure.
C'est assurément long mais je ne pense qu'ils prennent plaisir à indiquer un tel délai.

La "source" si bien informée de cet article n'a malheureusement pas pris connaissance de l'information placée en hall le vendredi 14 avril dernier dans laquelle les HLM nous informait d'un planning de remise en service, cage d'escaliers par cage d'escaliers...à force de regarder la TV, on ne sait plus lire!! En même temps, c'est le meilleur moyen de n'être jamais informé de rien...et surtout de s'en plaindre.



Commentaire de C'est beau les grands discours 17/04/2018 20:49:34

A Titi49. Tout de suite les extrêmes. Je suis sûre que cela ne vous ennuierait pas d'être sans TV alors que vous payez votre cotisation et votre abonnement internet. Facile de critiquer les autres. A moins que vous ne viviez comme au moyen âge...



Commentaire de Tous au boulot... 17/04/2018 21:42:06

La Tv, est faite pour abrutir les cervelets....rien de plus...peut etre l'occasion d'apprendre le kayak et la voile à Millocheau !? Beau club nautique et bel environnement plutôt que rester planter devant des jeux tv débiles !



Commentaire de @tous au boulot 17/04/2018 22:14:25

Bah oui, quoi! Allez pépé et mémé qui n'avez plus de TV, tous à la voile et au kayak!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI