Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pont de Bouchemaine : La circulation à double-sens maintenue jusqu’à la fin des travaux

Les travaux de rénovation du pont de Bouchemaine, commencés le 15 janvier dernier, se poursuivent jusqu’en octobre. L’expérimentation d’une circulation à double-sens sous alternat s’étant avérée concluante depuis un mois et demi, celle-ci sera maintenue jusqu’à la fin du chantier, à certaines heures de la semaine et le week-end.


Depuis 1910, le pont routier est un trait d'union entre les communes de Bouchemaine et de Ste Gemmes-sur-Loire. Reconstruit après la deuxième guerre mondiale, le pont est constitué de câbles suspendus. À la fin des années 1970, puis en 2008, le Département est intervenu sur cet ouvrage, en appliquant une protection anti-corrosion.
Malgré tout, le pont nécessite à présent des travaux plus importants : réparation de fils sur les câbles porteurs, traitement anti-corrosion, pose de nouvelles attaches, revêtement de la chaussée, etc.

10 000 véhicules par jour

Compte-tenu de l’importance des flux de circulation (10 000 véhicules par jour, jusqu’à 1 450 véhicules aux heures de pointe) et du risque de congestion du centre-bourg de Bouchemaine, le principe d’une circulation sur une seule voie, dans le sens Bouchemaine/Sainte-Gemmes-sur-Loire, avait dans un premier temps été retenu.
L’expérimentation de nouvelles conditions de circulation sous travaux, mise en place en concertation avec la Ville de Bouchemaine et ses commerçants, s’est poursuivie pendant un mois et demi, en période de vacances scolaires d’abord, puis dans des conditions normales de circulation.

Circulation à double-sens maintenue

Au terme de cette phase d’expérimentation qui s’est montrée concluante, la circulation sur le pont de Bouchemaine est ainsi rétablie à double-sens sous alternat en semaine de 9h30 à 16h (en évitant les périodes de pointe du matin et du soir), ainsi que les week-ends du vendredi 19 h jusqu’au lundi 7h.
Il en sera de même les jours fériés de la veille à 19h au lendemain 7h. Enfin, compte tenu des ponts de mai, l’alternat sera maintenu toute la semaine en continu du vendredi 5 mai 19 heures au 14 mai 7 heures.
En dehors de ces horaires, les usagers venant de Sainte-Gemmes-sur-Loire devront obligatoirement emprunter la déviation par Angers.
Par ailleurs, en cas de panne temporaire des feux, la voie unique de circulation sera immédiatement rétablie dans le Bouchemaine/Sainte-Gemmes-sur-Loire.


Article du 18 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI