Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une mobilisation pour les Tourelles le 21 avril à Saumur

Suite à l’appel à projets du département du Maine-et-Loire et à la redistribution des places dans le département, « la réorganisation est en cours » pour le foyer des Tourelles. Si nous nous dirigions vers un apaisement des tensions il y a 12 jours (relire notre article), l'association « Soutiens à la protection de l'enfance 49 » invite toutefois à une mobilisation le samedi 21 avril, de 10h30 à 13h30, 10 rue Basse Saint-Pierre à Saumur...

« Il faut croire que cette année de lutte pour sauver nos emplois et pour maintenir des conditions d'accueil dignes et sécurisantes pour les enfants n'a pas été assez difficile »


Le communiqué de mobilisation pour le foyer des Tourelles de l'association « Soutiens à la protection de l'enfance 49 », ci-dessous...

« Dans le cadre de la fermeture du foyer Les Tourelles, prévue fin juin prochain, certain(e)s salarié(e)s sont transféré(e)s sur les 28 places, seul lieu maintenu dans l’appel à projets, tandis que d’autres vont être licencié(e)s.

Aujourd’hui, l’association et la direction proposent un plan social au rabais et refusent de maintenir la convention collective 66 dans la nouvelle unité.

Nous réclamons de l'association et de notre direction un plan social correct et juste face aux besoins des salarié(e)s qui vont être licencié(e)s ainsi qu’un maintien de la Convention collective 66 pour celles et ceux qui sont transféré(e)s, garant d’un travail de qualité auprès des enfants.

Nous faisons appel à vous pour nous rejoindre ce samedi 21 avril 2018, devant les Tourelles, afin de défendre nos droits et, par extension ceux des travailleurs sociaux qui sont mis en péril depuis plusieurs années.

D’autres établissements connaissent des difficultés similaires. Nous faisons appel à tous, collègues, amis, famille, mais aussi à toutes celles et tous ceux qui souhaitent nous accompagner dans cette mobilisation.

N'hésitez pas à partager. Nous comptons sur vous !

À samedi ! ».


Nota Bene : Mieux comprendre la grogne du foyer des Tourelles, en cliquant sur ce lien.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 18 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI