Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Combier encore plus fort pour l'export

La distillerie saumuroise Combier vient d’obtenir le certificat d’Opérateur Économique Agréé (OEA), plus communément appelé certificat « simplifications douanières ». Il permet de justifier de la fiabilité de la chaîne logistique de l’entreprise, de sa solvabilité et de prouver qu’elle n’a pas été condamnée pour infraction à la réglementation douanière.


Après 9 mois pour le montage du dossier avec un consultant, 2 jours d’audit et 4 mois d’attente, la distillerie saumuroise Combier a montré qu’elle entrait dans tous les critères et a ainsi pu obtenir le sésame.

1 800 entreprises agréées en France

Avec environ 75 % de chiffre d’affaires à l’export, « le certificat est de plus en plus un critère de sélection aidant l’entrée des produits dans un pays étranger », confie Franck Choisne, le dirigeant de la distillerie Combier, à Saumur. « Il est utile pour l’exportation comme pour l’importation, tout en rendant notre entreprise plus compétitive », ajoute le PDG. Le certificat OEA a été créé après les attentats de 2001 aux États-Unis pour avoir une traçabilité sûre de ce qui pouvait entrer et sortir du pays. 7 années plus tard, le « label » était en place. Ce sont 1 800 entreprises qui sont agréées en France, dont 60 dans la région des Pays de la Loire.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur le site internet www.combier.fr. Pour des informations sur l'OEA, rendez-vous sur www.douane.gouv.fr/articles/a10837-statut-d-operateur-economique-agree-oea.


Article du 19 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI