Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


3 000 m2 de bâtiments de stockage de plus pour la Cave Robert et Marcel

La cave coopérative Robert et Marcel située à St Cyr en Bourg s'est dotée d'un nouveau bâtiment logistique de 3 000 m2. Ce vendredi 20 avril était jour d'inauguration.

Au centre, en foncé, l'ancien Président Jean-Claude Duveau et l'actuel Président Marc Bonnin dans le nouveau bâtiment de stockage.


La cave Robert et Marcel construit et met en œuvre depuis quelques mois un projet stratégique ambitieux, qui a objectif de consolider ses performances et de dégager de la valeur au profit premier de ses vignerons.
Pour marquer ce moment, le Conseil d’Administration avait souhaité réunir ses adhérents, ses partenaires et ses salariés, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment logistique de 3 000 m2.
Et comme en 2014 pour le lancement de la marque Robert et Marcel, les administrateurs ont également souhaité honorer Jean Claude Duveau, président de la Cave jusqu’en janvier 2002, en donnant son nom au « chai 2000 », qui deviendra donc le « Chai Jean Claude Duveau ». Ainsi les 3 grands chais portent désormais le nom d'ancien Présidents : le Chai Robert Neau, le chai Marcel Neau et donc le chai Jean-Claude Duveau. Et c'est ému que ce dernier assistait à l'inauguration.

Un nouveau centre d’embouteillage

Dans ce nouveau bâtiment à Saint-Cyr-en-Bourg, dont les travaux auront coûté 3,5 millions d’euros d’investissement, les lignes de production sont automatisées. Des robots assistent les salariés dans les opérations de manutention les plus pénibles. Les cadences de production sont ainsi améliorées par le tirage de grandes séries.

Un nouvel entrepôt de 3 000 m2

C'est à l'arrière du magasin qu'a été érigé le nouvel entrepôt. A côté de celui achevé en 2000 et dune superficie de 3 000 m2, il peut accueillir jusqu'à 4 400 palettes, soit plus de 2.4 millions de bouteilles supplémentaires. "Et les 2 bâtiments sont désormais équipés en WIFI, ce qui permet aux équipes de communiquer directement avec le service informatique, ce qui est un vrai plus", a expliqué Raphaël Impinna, responsabkle de la supply chaine (chaine de communication) aux adhérents venus découvrir le site. Et Marc Bonnin, actuel Président de la Cave de conclure : "Cette extension, permet de stocker tous les produits finis sur un même niveau. En sous-sol, il ne reste désormais plus que les produits-demi-fini. Cela apporte une vraie flexibilité et une très bonne ergonomie."


Article du 21 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Stéphane.s 21/04/2018 20:20:12

Ah oui a force de vouloir faire un max de pognon et faire pisser la vigne,il faut prévoir du stockage.bientot le vin en poudre , formidable.Il suffira de faire une bonne communication comme dab avec des valeurs de la tradition etc .



Commentaire de etc 23/04/2018 18:39:58

Que c'est petit et mesquin ce commentaire !!!



Commentaire de Lemarchand.j 23/04/2018 19:35:42

mais tellement vrai !!



Commentaire de etc 23/04/2018 19:49:01

Franchement je ne comprends pas vos commentaires .
Que le monde viticole dérange .Vous n'arrêtez pas de dénigrer la cave , les vignerons et tout ce qui va autour ..

Jalousie ou bêtises ??? Je pense les deux ..Qu'avez vous construit dans votre vie ???



Commentaire de Brigitte declair 24/04/2018 07:28:08

etc mais qu a a voir la vie des gens et ce qu'il construise ou non.Vous m'avez l'air sur de vous et bien assis confortablement dans une situation peut etre erité d'ancétres.Même des gens qui n'ont rien ou peu vous savez ont le droit de s'exprimer,et oui l'époque des seigneurs est terminé.



Commentaire de ECT 24/04/2018 13:06:27

Eh bien chère Madame , non je ne suis pas assis confortablement ...et alors je ne jalouse aucunement celui qi réussit et qui construit



Commentaire de RESPECT 24/04/2018 18:28:05

Moi je suis avec les viticulteurs!!!!!............... et oui le pinard m'as donné du travail et fait vivre pendant 42 ans , ne critiquez pas les gens qui vivent de leur produit , ils travaillent dur pour nous faire savouré un breuvage que l'on a tous bu au moins un jour dans notre vie .



Commentaire de ancien viti 25/04/2018 07:39:34

oui respect au pinard qui vous a fait travaillé et qui vous a apportez son lot de saloperie pulverisé qui transit par la vigne le raisin la bouteille et votre organisme.Il faut avoir peu d'estime de soit pour accepter cela car quand vous etes contaminé et qu'a la retraite vous n'etes plu bon a rien car ronger et que les toubibs vous dises que vous avez des contaminations du sang par des produits énumérés que je pulverisé sur les vignes ,je vois les choses différement.Oui j'ai occulté les pictograme sur les bidons et fait comme les copains dit que c'était pas nocif car les conseillers agri nous le disez.IL voulait surtout faire du chiffre.



Commentaire de Nostromo 25/04/2018 11:22:50

Et oui les produits phytosanitaires ont fait et feront encore des dégâts. Il faut se réjouir d’une prise de conscience de ce danger. Des professionnels en abusent encore pour préserver leurs revenus. Comme en son temps l’amiante alors qu’on savait que c’était dangereux a été utilisée pendant des années.
Aujourd’hui dans les grandes villes la pollution aux particules fines génère des morts prématurées. Mais quand on parle de restreindre l’accès des véhicules en centre ville, on observe une levée de boucliers.
Alors irons nous jusqu’au suicide collectif ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI