Saumur. Une dizaine d'arbres vandalisés, la ville porte plainte

Une dizaine d'arbres plantés il y a deux ans sur l'avenue du Général de Gaulle dans le quartier des Ponts ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi. La ville porte plainte.


D'aucuns s'offusquaient il y a deux ans lors de l'arrachage des arbres sur l'avenue du Général de Gaulle, entre les Ponts. De nouveaux arbres avaient été replantés. Cette nuit, une dizaine d'entre eux ont été vandalisés. « Ce sont probablement des jeunes qui, avec un couteau, ont enlevé l'écorce à hauteur d'hommes », explique l'agent du service des Espaces Verts de la ville. Une cautérisation a été effectuée : « Tout comme pour un être humain balafré, nous leur mettons un bandage cicatrisant, afin que les microbes ou autres bactéries nuisibles ne viennent pas s'y incruster, au quel cas l'arbre serait en péril. » La ville a décidé de porter plainte contre x pour ces actes de malveillance.


Article du 20 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de vivelanature 20/04/2018 10:41:01

MERCI aux soigneurs d'arbres!!!
pompiers de na nature en péril ;-)



Commentaire de rené 20/04/2018 11:57:41

ils sont vraiment cons les auteurs de se sacage.il faudrait les choper et leur coller des tig a la ville aux espaces verts afin de leur montrer le respect.Et les parents encore absent



Commentaire de cdtalou 20/04/2018 19:07:46

il faudrait mettre des caméras de surveillance, et un peu partout dans la ville, car ce sont les contribuables qui paient tous ces
dégâts.il en est de même pour tous les déchets, et les déjections
des chiens .



Commentaire de Garby 20/04/2018 22:43:31

Mr Le Maire toutes ces incivilités par manque de lumière la nuit on le paie également donc les économies d éclairage il y en a pas malheureusement il faut se rende à l évidence



Commentaire de mp 21/04/2018 00:45:58

Garby, il faut arrêter de tout mettre sur le dos du Maire. On peut pas laisser allumer partout et tout le temps, un flic derrière chacun et des caméras. ça s'appelle de l'éducation et comme dit René, tu chopes un jeune et c'est les parents qui t'emmerdent, mais c'est nous qu'on paye (ceux qui bossent).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI