Saumur. Sensations fortes pour des passagers d'une montgolfière !

Pour sûr qu'ils ont avoir des sensations les passager de la montgolfière de la société Montgotlfière sensation » : ce matin, la machine a rasé les maisons du Chemin vert et s'est posée en catastrophe sur une parcelle du quartier.


Jean Jack, présent sur les lieux et qui a toujours son appareil photo en poche, n'a pas manqué de nous faire un retour photos et vidéo de ce qui c'est passé ce matin au Chemin Vert. Une prouesse soulignée par le photographe : "c'est un sacré pilote, ce qu'il a fait est presque un exploit".














Vidéo 2'




Article du 20 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


65 commentaires :


Commentaire de Montgolfière Sensation 20/04/2018 17:40:16

Bonjour le Kiosque!
Merci pour cette belle communication avec un titre accrocheur comme vous les aimez... et ces photos et vidéo amateur montrant l'atterrissage de notre pilote ce matin... à la perfection en fin de vol...
Votre travail de journaliste professionnel nous semble-t-il aurait du donner lieu à un appel de votre part pour vous enquérir de la situation plutôt que d'employer une phraséologie comme vous les aimer sur votre support internet...
C'est donc pour enrichir votre article et vous rapporter les faits que nous nous permettons de vous préciser qu'il n'y a pas eu d'atterrissage catastrophe comme vous l'annoncez mais bien un bel atterrissage d'un pilote professionnel renommé comme les photos et la vidéo l'atteste...
A l'avenir dans un soucis de transparence, d'honnêteté et de respect de votre déontologie, auriez-vous l'amabilité de bien vouloir nous contacter afin que l'on puisse vous apporter toute la clarté que votre article ci-dessus aurait mérité... plutôt que de réaliser un article hors sujet
Je profite également de l'occasion pour vous informer que nous exploitons avec un grand succès depuis quelques jours la montgolfière VinoValley... vous serez le bien venu pour découvrir les plaisirs d'un vol en montgolfière sur le Saumurois avec une équipe de professionnel au service de tous et des projets de notre partenaire...
Merci



Commentaire de matjac 20/04/2018 18:16:34

Pour l'avoir vu j'ai trouver qu'ils y avait trop de monde dans la nacelle, après ce n'est que mon avis car je n'y connait rien en mongolfière , mais oui c'est un sacré pilote, il a maîtrisé jusqu'au bout.



Commentaire de patrice 20/04/2018 19:01:35

La montgolfière porte bien son nom!



Commentaire de Hauteur 20/04/2018 19:09:01

Ils ne respectent pas la vie privée des riverains ,ils sont trop bas .Ils se posent sur une route et bloquent la circulation ( l année dernière sur saint just sur dive).ils bloquent l accès au parking du magasin bricoman,alors qu il y avait de la place 30m plus loin,constaté jeudi soir vers 18h..il s agit d une entreprise privé. Quelle respecte les habitants.merci



Commentaire de Eslemage 20/04/2018 20:00:22

Mika, gérant de Montgolfière Sensation, vient d'apporter un démenti quant à un supposé problème technique sur la page de "Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand...". Quelles sont vos sources d'information? On peut avoir un doute...



Commentaire de Vu aussi 20/04/2018 21:09:03

Mais vraiment très près au-dessus de ma tête et il avait peine à avancer. Cela a bien duré 3 bonnes minutes avant qu'il ne parte. Trois minutes c'est très long et j'ai fini par aller me mettre à couvert. Je n'étais pas du tout rassurée.



Commentaire de @mongolfiere sensation 20/04/2018 21:47:02

Désolé, mais soit vous mentez et c'est bien un atterrissage d'urgence, soit vous vous permettez des atterrissages dangereux pour des raisons qui nous échappe, atterrir au stade du thouet aurais été plus sur, faut arrêter de nous prendre pour des neuneus, vous n'en êtes pas a votre premier atterrissage a sensation donc c'est soit l'un, soit l'autre.



Commentaire de Ce n est rien à côté de l'irrespect des paras 20/04/2018 21:48:28

Le kiosque s'offusque moins des piqués au dessus de Bagneux de l'avion des parachutistes. Et c'est tous les week-ends.



Commentaire de Article de Mouise ! 20/04/2018 21:51:57

Votre vidéo est un truc pour les nuls...RAS...Continuez à voler au dessus de nos têtes et de la Loire, aucun souci ! Et pour les vidéastes très amateurs, allez faire un tour au championnat à Brissac pour mieux comprendre...le Kisoque est bien décevant de colporter des âneries...



Commentaire de Hauteur 20/04/2018 22:27:11

La réglementation, hauteur minimum 300m de hauteur au dessus de l immeuble le plus haut dans un rayon de 600m. Il aurait dû atterrir sur les rives du thouet ou il y as moins de risque pour la population et de l'espace .



Commentaire de grizly 21/04/2018 00:32:25

J'ai trouvé également que ce vol était en rase motte, sauf que le relais électrique près du musée des blindés n'était qu'à 15 mètres plus bas.
Un peu risqué quand même ! ! !



Commentaire de mp 21/04/2018 00:59:22

C'est quoi le problème, le gars il assure voilà, ne vous en déplaise.
Des situations à risque on en voit tous les jours sur la route, certainement vous même à téléphoner ou autre et personne ne trouve à redire.
Comme le dit Montgolfière Sensation " Le Kiosque aime bien faire des articles Sensations ".
Moi j'aime bien voir voler les montgolfières et ça dure pas très longtemps. Alors que si on met les cons sur orbite, ils ont pas fini de tourner " Audiard "



Commentaire de alors c'est quoi 21/04/2018 07:37:29

Oui, le kiosque exagère avec ses titres, mais la réponse de Mongolfière sensation n'explique pas de quoi il s'est agit. Si tout est si normal, s'agit-il d'un nouveau point d'atterrissage ?
De toute façon, moi, je les adores, c'est un spectacle de les regarder dans le ciel.



Commentaire de La rédaction@ 21/04/2018 08:29:05

Bonjour,
Voici pour mémoire, ci-après, les règles concernant les hauteurs minimales de survol. Un échange sur les conditions de sécurité avait déjà eu lieu en septembre 2014 sur le Kiosque. Vous êtes en infraction. Point.
Au lieu de retourner vos explications en dénigrement de notre publication, vous pourriez donner des explications crédibles. Nous espérons pour vos clients Vino Valley que leur image ne sera pas écornée par un accident lié aux risques que vous prenez.

Les hauteurs minimales de survol

La réglementation de la circulation aérienne définit les hauteurs minimales de vol, qui doivent être respectées dans tous les cas sauf pour les besoins des décollages et atterrissages. Il existe 3 règles :
  • Règle n°1
    Au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou de rassemblement de personnes en plein air, la hauteur de survol est d’au moins 300M (1000ft) au dessus de l’obstacle le plus élevé situé dans un rayon de 600m autour de l’appareil.
  • Règle n°2
    En dehors des cas mentionnés ci-dessus, la hauteur de survol ne doit pas être inférieure à 150m(500ft) au dessus du sol ou de l’eau.
    Il existe toutefois une dérogation à cette règle pour les ballons, sous réserve de n’entrainer aucun risque pour les personnes ou les biens à la surface.
Attention, cette dérogation ne s’applique pas dans le cas de la règle n°1 : il est donc interdit d’aller raser les toits d’une ville à bord d’une montgolfière ou de survoler la kermesse du village à très basse altitude.



Commentaire de Gennoise 21/04/2018 08:29:06

C'est quoi le problème ??? Dans le gennois on apprécie tous les jours les vols en montgolfières ras motte au dessus du lotissement du collège et forêt sans parler de la Loire et le slalom autour des clochers. La prise de risque est calculé pour les passagers et pour les habitants. Continuez à nous faire rêver



Commentaire de @génoise 21/04/2018 08:54:47

La prise de risque est calculé? voila le problème, il existe quand même un risque, la prochaine fois qu'ils passe en rase motte au dessus de ma maison je porterais plainte, montgolfière sensation porte bien son nom donner des sensations fortes, mais nous riverains on en a ras le bol, il existe des lois et des règles a respecter, on les respecte point barre



Commentaire de Sophie 21/04/2018 09:33:07

La montgolfière c'est géniale ! Vous croyez que les pilotes branchent leur GPS et ils atterrissent ou ils veulent !!! N'importe quoi. Au cas ou vous ne le sauriez pas, la montgolfière est portée par le vent.... Elle va donc ou le vent la mène. J'espère bien en voir encore longtemps.



Commentaire de @sophie 21/04/2018 12:06:18

Oui la montgolfière est porté par le vent, mais le pilote décide quand atterrir et ici il a volontairement atterrit de façon dangereuse alors qu'il aurais pu atterrir au thouet sur le stade, c'est bien cela qu'on lui reproche, alors oui pour continué a voir des montgolfières, mais qu'ils respectes les normes de sécurité et ne joue plus la carte de la sensation.



Commentaire de benoist 21/04/2018 12:47:04

Je me permet d'intervenir par rapport à certains propos ici, la décision d'atterrir à été prise par le pilote suite à ce qu'on appel une panne de vent, à aucun moment la sécurité des passagers a été mise en cause et encore moins aux personne au sol. A aucun moment du rase motte aux dessus des toits sur les premières photos le ballons se trouvent encore à 120 mètres .Alors POUR CEUX QUI SONT SONT DES PSEUDOS PILOTES DE BALLON je me tiens à votre disposition pour vous expliquez le pilotage et la réglementation étant donné que je suis le PILOTE qui a poser le ballon !!!!



Commentaire de Et bien voila 21/04/2018 13:42:02

Enfin la vérité, c'est bien un atterrissage d'urgence du a une panne de vent, j'ai bien vu la difficulté que le pilote avais, il n'arrivait pas a remonté malgré qu'il remettais les gaz constamment le ballon descendait, très bonne maîtrise.



Commentaire de Vive les mongolfieres !!!!!!!! 21/04/2018 18:02:32

Voilà que le Kiosque qui est pro parachutistes s'en prend aux montgolfières. Tout cela ne sent pas très bon.



Commentaire de Du vent 21/04/2018 20:13:52

Je pense que vous survolez d'un peu trop pret les habitations.professionnel ou pas ce n'est pas quand il y aura un accident qu'il faudra réagir et de plus vous survolez les maisons de si pret que c'est un manque de respect pour les habitants.vous avez aussi survolez des prés et semer la panique parmi les animaux.quand a kiosque il fond leur job comme ils l'entendenttout comme vous.alors mr allez survolez la Loire et de beaux paysages afin que vos clients ayant chichement payés leur places et souhaiterais certainement survolez autre chose que le chemin vert.



Commentaire de Vous oubliez les témoignages 21/04/2018 20:39:34

Plusieurs commentaires témoignent de l'imprudence de ce pilote. Vous croyez peut-être que les personnes qui ont écrit sont tous payés par le kiosque pour dire des mensonges? Cette montgolfière a toujours été en infraction quant aux règles de sécurité et ce n'est pas d'hier. Ils attendent l'accident pour dire si on avait su... C'est de l'inconscience purement et simplement de mettre la vie des autres en danger!



Commentaire de Bertrand 22/04/2018 04:00:35

Et bien monsieur Benoit, puisque vous semblez si sûr de vous et si fier de vos exploits, car faut bien le rappeler la liste de vos ratées est longue comme le bras, vous allez devoir rendre compte de vos actions auprès des autorités, cette fois-ci j'ai saisi le bon ministère pour demander une enquête sur les divers comportements de Montgolfiere sensation avant qu'un accident grave arrive, je ne vous salue pas.



Commentaire de des marchands... 22/04/2018 09:38:01

Il faut juste arrêter de prendre des risques avec la météo pour ne pas décaler des vols. Les pannes de vent n'arrivent pas par hasard... Il y a des critères pour voler. Sauf si bien sûr il faut absolument remplir les caisses aux risques et périls des clients.
Enfin tout ça va se faire jusqu'à ce qu'il y ait un accident. Et après... fini les montgolfières dans le ciel...
Heureusement qu'ils ont des bons pilotes



Commentaire de Viviane 22/04/2018 10:02:38

N\\\\\\\'importe quoi le kiosque... les montgolfières doivent etre au dessus de saumur a 300m minumim... sauf quand elles sont en phase de decollage ou d\\\\\\\'atterissage... et puis quand on se croit journaliste, on se renseigne jusqu\\\\\\\'au bout. Moi ce que je me demande bien pourquoi ou \\\\\\\"pour qui\\\\\\\" vous deglinder des entreprises qui font vivre les restaurants et les hôtels saumurois... Bin oui. pour moi vous etes non independant... et c est un acharnement. Et puis le gerant a mis un commentaire sur un autre site comme quoi vous ne l\\\\\\\'avez meme pas contacte pour savoir ce qu\\\\\\\'il s\\\\\\\'est passé et vous vous croyez journaliste! que les belles montgolfières continuent de mettre en evidence notre beau patrimoine. les voir s\\\\\\\'envoler c est magique! Moi j\\\\\\\'ai volé avec eux, ce sont des gens tres gentils et de vrais pro... que cela vous deplaise encore longtemps!!



Commentaire de @Viviane 22/04/2018 10:52:38

Et bien moi, je me demande "Mais que fait la police," (sourire)
Vous n'avez pas vu les les commentaires des riverains ci-dessus?
Alors défendre vos finances est une chose mais vous devriez plutôt défendre la sécurité qui n'est pas mais alors pas du tout respectée!



Commentaire de fanny 22/04/2018 11:09:35

Je ne comprends pas en quoi cet attérissage qui a l'air si doux est qualifié de catastrophe au vu de la vidéo. Ce qui est catastrofique c est le manque de professionnalisme de vos journalistes qui ne savent meme pas appreciés la beauté des choses et qui n'ont rien d'autres a faire que de colporter de fausse rumeur. Avez vous contacter le pilote pour connaitre la vérité? D'apres la société et le message d'avant non. Donc dites moi en quoi consiste votre métier dans ce cas! franchement c est beau les montgolfières ca fait rever beaucoup de gens mais en France on ne peux plus rien faire. l'an dernier lors 'un championnat j'en ai qui ont survoler ma maison et c 'etait un vrai beau spectacle.



Commentaire de Lindberg 22/04/2018 11:19:23

il y a bien longtemps que le survol de saumur par les montgolfières est en infraction. Le respect de la réglementation aérienne par ces montgolfières est un peu comme celui des vélos avec le code de la route en ville , on s'en affranchi en surfant sur la tendance sociétale de la soi disant écologie actuelle. Le survol de l agglomération doit être de 1000ft au-dessus du point le plus haut soit le chateau, chacun peut jugé que ceci n'est pas respecté et l'argument de viviane qui autorise ce survol lors des phases de décollage ou atterrissages est justement celui détourné par ces montgolgieres en les faisant décoller aux portes voire dans saumur



Commentaire de isabelle 22/04/2018 11:21:01

Si vous n'aimez pas qq'un vous pouvez lui offrir ce baptême en montgolfière !
le 17/05/2015 : Plus de 2 H d'attente dans un champs, embarquement à l'arrache à 20h45 , survol de la banlieue niortaise alors que l'on devait survoler le marais poitevin, 50 mn au lieu de 80 mn, forcement il commençait à faire nuit ! quant à l'atterrissage, crash brutal, renversé dans un champs cultivé !!! perdu au milieu de nulle part. Même les organisateurs et le pilote ne savaient où l'on se trouvait. aucune coordonnées GPS, carte, ou connaissance des lieux , lieux dits .... Et le pompon c'est aux passagers de replier le ballon (il pèse 1 tonne !) et charger la nacelle sur une remorque. Tout dans la nuit noire
Le vent est le 1er paramètre à prendre en compte, ça s'étudie avant pour la destination du survol
DE L'AMATEURISME VOIRE ATTRACTION RISQUEE . A déconseiller aux personnes fragiles, mobilité difficile ( la montée dans le panier est loin d'être aisée 1.20m)
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g3684705-d6850342-r273233643-Montgolfiere_Sensation-Mirebeau_Vienne_Nouvelle_Aquitaine.html#



Commentaire de A. MARIE 22/04/2018 11:22:50

Mon ami et moi etions PASSAGERS de ce vol. Il ne s'agit pas d'un atterrissage catastrophe. Le pilote a très bien géré les conditions climatiques, géographiques et techniques pour préserver avant tout la sécurité des passagers et des riverains. A tous ceux qui commentent sans rien y connaître... cette nacelle est prévue pour 12 passsagers + Le pilote, donc c'est respecté! EN CONCLUSION nous sommes ravis de ce vol et soutenons notre pilote et montgolfière sensation.



Commentaire de @ Viviane 22/04/2018 11:28:58

PS: Le sourire était pour la police pas pour vous bien sûr.



Commentaire de La rédaction 22/04/2018 11:38:27

Fanny, tout de même... En quoi avons-nous manqué de professionnalisme ? Nous avons relaté un fait en image. Nous n'avons rien contre les montgolfières, bien au contraire. Le professionnalisme aurait été de ne pas publier ? De dire que c'est normal d'avoir à se poser en urgence dans le centre de Saumur ? Tout comme vous nous apprécions les montgolfières. Nous aimons aussi l'aviation, mais s'il y avait une image d'un avion qui fait de la voltige au-dessus de la ville nous la publierions. Vous ne pensez pas que cela serait dangereux ? Enfin, Fanny, si vous faisiez partie de l'équipe commerciale de Montgolfière Sensation, la technique serait un peu cousue de fil blanc ? Non ?



Commentaire de fanny 22/04/2018 12:25:42

et bien contacter moi pour que nous voyons ensemble si je fais partie de l'equipe commerciale de cette entreprise vous avez mon email et je me tiens a votre disposition pour vous envoyer mon CV et mon contrat de travail actuel... La ou je trouve que vous manquez de professionnalisme est de se baser UNIQUEMENT sur des photos sans avoir de réel témoignage surtout quand on voit ce qu'on peut faire dire a des photos de nos jours. Vous dites que c 'est se poser en urgence dans saumur. moi ce que je vois c est un atterissage dans saumur mais bizarrement les photos ne me disent pas que c'est catastrophique comme dans votre article ou que c est a sensation pour les passagers. c est une interprétation de votre part. par contre, être professionnel c est contacter le pilote qui laisser un message pus haut pour obtenir sa version des fait et peut etre les passagers du vol pour coroborer sa version. mais peut etre avez vous oublié des cours dans votre cursus de journaliste....



Commentaire de La rédaction 22/04/2018 12:32:04

Désolé, vous ne semblez pas comprendre qu'il est interdit de se poser en ville. si le pilote l'a fait c'est pour des questions d'urgence... Manque de vent. Mais quand il n'y a en pas assez... On ne décolle pas... Jamais, il n'aurait accepté de donner les vrais raisons pour cet atterrissage forcé. C'est gentil à vous de prendre partie pour Montgolfière Sensation avec qui nous avions déjà débattu du sujet en 2014...



Commentaire de fanny 22/04/2018 12:49:25

Vos mots: "s est posé en catsatrophe" "sensation forte pour les passagers" Ok pour le pilote.... vous faites impasse sur son temoignage car vous avez un préjugé comme quoi c est un menteur... je ne sais pas si c est tres bon au niveau journalistique mais soit disons qu'il va mentir....
Avez vous contacter tous les passagers qui ont d'ailleurs laissé aussi un message au dessus pour savoir si c 'etait des sensations fortes. Mais peut etre qu'ils ne diront pas de leur cote non plus la vérite. Ils travaillent sans doute aussi pour l'entreprise montgolfiere et mentent aussi. bref du coup il y a que vous qui détenez la vérité en interpretant des photos peut etre meme pas prise par vous meme. Bravo a votre professionnalisme!



Commentaire de @Fanny 22/04/2018 13:58:50

Je reprends vos termes: "Le pilote.... vous faites impasse sur son témoignage sans avoir de réel témoignage" Et que faîtes-vous des témoignages ci-dessus? C'est vous qui faîtes impasse sur les témoignages. Et relisez le témoignage d'Isabelle. Si cela n'est pas du vécu, je ne sais pas ce qu'il vous faut!



Commentaire de fanny 22/04/2018 14:24:27

ok mais le témoignage d'isabelle n'est pas en lien avec cette affaire la.... donc il ne vaut rien dans cet article car il ne nus renseigne en rien des circonstances de l'atterissage de ce jour la! Que faites vous du témoignage de A Marie qui etait dans la nacelle et qui elle a vécut l'atterissage de l'interieur. Vous faites l'impasse dessus? Vous pourriez peut etre la contacter vu que vous avez son email pour avoir son témoignage??? non?? a moins que cela ne vous mette en porte a faux par rapport a votre article.



Commentaire de Prieur 22/04/2018 14:25:22

Passagers du vol offert par nos enfants nous avons apprécié cette sortie au dessus de Saumur . A aucun moment nous avons ressenti un quelconque danger vu la maîtrise de Benoît notre pilote qui a gére au mieux cet atterrissage qui s est fait tout en douceur et avec précision . On a passé un très bon moment et on recommande montgolfière sensation et son pilote qui on remercie vivement. Sophie et luc



Commentaire de La rédaction 22/04/2018 14:33:23

Nous laissons le soin à nos lecteurs de faire le tri :)



Commentaire de @fanny 22/04/2018 14:37:06

Vous avez vraiment du mal a comprendre une chose, il est strictement interdit d'atterrir en ville, le pilote le sait et a reconnut un atterrissage d'urgence du a une panne de vent, cela ne devrait jamais arrivé car la base c'est d'étudié les vents et la météo avant de décollé, mais voila, faut faire du chiffre car ils sont une entreprise, cela est dommage, maintenant la police de l'air va surement être saisie vu la plainte qui a été faite et on en saura peut-être plus.



Commentaire de @Fanny 22/04/2018 14:48:17

Je crois qu'il est inutile de continuer la conversation avec vous. Mauvaise foi quand tu nous tiens. Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre. Bonne fin de journée;)



Commentaire de Lindberg 22/04/2018 14:57:03

Un pilote n'est bon que s'il respecte la réglementation aérienne et ne met pas en péril la vie des autres en devant réagir à des situations auxquelles il n'aurait pas dû être confronté s'il avait justement respecté cette reglementation. Le reste n'est que bavardage. Qu' aurait dit de ce monsieur fort arrogant et suffisant dans son message s'il y avait eu des blessés?



Commentaire de @fanny 22/04/2018 15:41:51

Vous avez vraiment du mal a comprendre une chose, il est strictement interdit d'atterrir en ville, le pilote le sait et a reconnut un atterrissage d'urgence du a une panne de vent, cela ne devrait jamais arrivé car la base c'est d'étudié les vents et la météo avant de décollé, mais voila, faut faire du chiffre car ils sont une entreprise, cela est dommage, maintenant la police de l'air va surement être saisie vu la plainte qui a été faite et on en saura peut-être plus.



Commentaire de Elodie & Matt 22/04/2018 16:35:41

Les gens qui critique,vous parlez sans savoir!
Une montgolfière n'est pas un dirigeable, on peut seulement monté et descendre et se laisser porter par dame nature.
Elle nous a porté dans le centre de Saumur, ET ALORS?
Benoit le pilote et géré à 200% l’atterrissage qui c'est passé avec toute la douceur du monde.
Personne au sein de la nacelle n'a été effrayé ou blessé.
on a même pas gêné une seconde la circulation!
La seule chose qu'on a fait, c'est faire parler les langues de vipères...
Pourquoi chercher le conflit alors que c'est magique de pouvoir réalisé une telle chose. Voler dans les airs, tout le monde en rêve...
C'est une expérience magnifique que Benoît nous a fait vivre et je trouve ça bien dommage de lire des propos le dénigrant car c'est totalement injustifié...
J'espère que les gens seront assez intelligent pour faire la part des choses et qu'ils ne tiendront pas compte des stupides rumeurs que certaines personnes colporte.
VIVE LES MONTGOLFIÈRES.
Elodie&Matt, 2 passagers heureux de leur expérience



Commentaire de patrice 22/04/2018 17:19:37

A voir tous ces commentaires c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'un aterrissage de soucoupe volante!..



Commentaire de Lemarchand.j 22/04/2018 19:47:58

Juste monter et descendre, alors expliquer moi comment vous arrivez à maîtriser le rase motte si bien ?



Commentaire de Mimi 22/04/2018 19:53:39

Fanny t'enerve pas et le mieux est que tu trouves un autre moyen pour t'envoyer en l'air.



Commentaire de benoist vigneau 22/04/2018 20:55:27

MONSIEUR BERNARD en lisant vos propos je décide de déposer plainte contre vous et le site internet qui laisse passer des messages diffamatoires et j'espère bien savoir qui se cache derrière votre pseudo



Commentaire de tout simple... 22/04/2018 21:50:26

message d'un ancien pilote : quelque soit la montgolfière et surtout son pilote ( avec son brevet bien sur!) , il est force de constater ( de mes propres yeux ) qu' à plusieurs reprises et pas toujours la même montgolfière le code de l’aviation civile n'est pas toujours respecté . le remède est simple : respect de la réglementation et tout le monde sera ravi!



Commentaire de benoist 23/04/2018 00:41:59

Monsieur l'ancien pilote sans licence comme vous avez du temps maintenant, regardez la réglementation au lieu de dire n'importe quoi !!!



Commentaire de lindberg 23/04/2018 09:04:28

très bien monsieur expliquez nous donc votre "réglementation" mais épargnez nous vos diatribes sur les phases de décollage que vous détournez en décollant aux portes de Saumur et en vous laissant dériver au-dessus de la ville sans prendre d'altitude?



Commentaire de benoist 23/04/2018 09:50:50

Alors Monsieur Lindberg la réglementation nous impose de décoller soit d'une plateforme homologuée par la préfecture ou d'un aérodrome, ce qui est le cas nous décollons de l'aérodrome de Saumur ensuite pour votre connaissance personnel qui me semble très limitée au niveau de l'aéronautique, une montgolfière se déplace au gré du vent donc nous suivons la masse d'air . Bien sure cela vous semble bien compliquer à comprendre !!! Vous avez peut être un ancêtre connu dans le monde aéronautique qui aurait pu vous expliquez cela !!!!



Commentaire de jeanne 23/04/2018 11:17:15

ce matin la vous n'etes pas parti de l'aerodrome mais juste a coté de l'hopital car on vous a vu decoller.et la ou vous avez decollé cela ressemble a un terrain vague (peut étre homologué)



Commentaire de lindberg 23/04/2018 11:30:20

monsieur Benoist je ne vous connais pas mais vous semblez bien arrogant et suffisant. Concernant ma connaissance du monde aéronautique je suis pilote avion et le connais très bien mais ce n'est pas l'objet. On ne parle pas le cas présent de direction du vent mais de prise d'altitude rapide pour éviter un survol de zone réglementée. Et soyez honnête vous en avez la possibilité.



Commentaire de mongolfiere sensation - ne vous laissez pas faire 23/04/2018 11:46:13

Quel acharnement sur les montgolfières !!!!!!!!!!! c'est une honte et d'une hypocrisie totale.
Pourquoi ne pas publier une vidéo avec l'avion des parachutistes en train de descendre dans un bruit d'enfer en piqués au ras des maisons à Bagneux ?
Méfiez-vous, les paras veulent virer les montgolfières de Saumur pour avoir la paix ! ne vous laisser pas impressionner !
Allez décoller de l'aérodrome, ce sera génial !



Commentaire de benoist 23/04/2018 11:59:09

Monsieur Lindberg pilote avion quand vous décollez avec votre avion vous devez respecter des paramètres de vols définis pour la constructeur de l'avion et bien en ballon nous avons aussi des paramètres à respecter je trouve votre analyse en tant que pilote un peu légère mais ça reste que mon avis personnel ..



Commentaire de galinette 23/04/2018 12:05:34

Et si la réglementation était de volé a une portée de fusil ,je pense que les régles seraient mieux respectées.



Commentaire de Encore 23/04/2018 13:09:00

J'admire le talent de certains à mettre n'importe quoi sur le dos des paras...
Quand ils seront partis, il faudra trouver autre chose, ça sera quoi???



Commentaire de Lindberg 23/04/2018 13:29:50

Tout à fait d'accord avec le fait que l'avion des paras ne respecte pas le circuit de piste ni les 1200ft de celui-ci tel qu'il est prévu sur la carte VAC de l'aérodrome de saumur et l'ai déjà dit sur ce forum mais concernant vos vols s'il vous plait arrêter de vouloir faire croire qu'il est impossible de respecter le survol de saumur au 1000ft réglementaire. Le respect des règles de la circulation aérienne par les différents opérateurs fait qu'il y a près peu d'accident par rapport notamment à la jungle de la circulation routière. Il serait bien dommage que ceci change à cause que quelque cas isolé.



Commentaire de galinette 23/04/2018 14:52:39

Idem pour les paras.la reglementation de volé a une portée de DCA.



Commentaire de equation 23/04/2018 18:27:05

Equation : sachant que ce jour là le vent quasiment nul dirigerai les montgolfières inévitablement vers Saumur et que forcément ils auraient (les pilotes) des problèmes pour se poser!
sachant avec certitudes ces paramètres, je vous laisse deviner ce qu'ils auraient dû décider : les pilotes!!!

Mais l'argent de ces bétaillères est plus important.



Commentaire de Eole rigole 23/04/2018 19:23:42

Et oui... Eole rigole!!! 61 commentaires qui ne servent à rien, ou presque, hormis créer de l'animosité bestiale entre différents partis. Étant un passionné du domaine aérien dans son intégralité, je vois qu'Eole rigole de toutes ses farandoles à grands bruits de casseroles... Messieurs Dames, il serait intéressant qu'au lieu de se rentrer dedans à grands noms d'oiseaux, d'irrespect, de malhonnêteté, de menaces en tous genres et d'inclure dans ce sujet des activités aéronautiques qui n'ont rien demandé, de se poser un instant ( dans un endroit où aucune polémique ne peut naître... ☺ ). En effet Eole rigole bien de toutes ces mascarades... car lui sait bien qui a tord ou à raison... mais personne d'entre vous n'avouera! Alors STOP à tous ces commentaires d'individus cachés derrière un écran et organisons une réunion regroupant habitants, professionnels du milieu, passionnés, journalistes et pourquoi pas élus ( cordialement mais franchement et basée sur l'honnêteté) pour que les choses avancent, pour le bien des habitants ne connaissant pas nos domaines, pour le bien de l'image aéronautique/ aerostatique que nous renvoyons via nos comportements et compétences , pour le respect d'une région magnifique qui mérite d'être découverte par la voie du ciel. Eole rigole car lui seul est le maître dans le ciel... et chacun doit composer avec ses connaissances pour éviter toutes négligences afin d'apporter toute l'exigence que requiert ces domaines où il n'y a pas de place pour l'arogance et l'extravagance. Messieurs Dame, nous vivons dans une société basée sur des règles de vie communes, si chacun d'entre nous les respectes alors nous serons tous heureux de voir différentes activités se dérouler dans notre région. Il est important... je dirai même il est urgent et primordial de savoir se remettre en question, pour le bien d'une profession, pour le bien d'une passion, pour le bien d'une cohabitation mutuelle, pour le bien d'une bonne communication entre les différents qui nous compose dans cette société... merci! Eole rigole mais ce qu'il préfère... c'est avant tout quand il voit que ça vole... sans que personne ne s'affole!... sur ce excellente soirée à tous!



Commentaire de Belle pagaille 24/04/2018 12:36:35

Le nombre de commentaires est représentatif du foutoir que sont les activités de l'aérodrome. Anarchie la plus complète ! Démission et laisser faire de toutes les autorités : Elus, Sous préfecture !
C'est plus facile de verbaliser les parkings en ville, n'est-ce pas ?



Commentaire de @la pagaille 24/04/2018 13:18:18

C'est que sûr que quand on n'y connais rien, c'est facile de juger et dire n'importe quoi, surtout derrière son écran!
Vous voulez vous débarrasser de l'aérodrome, soit. Mais restez honnête, merci



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI