Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil-Bellay. Braconnage de nuit : Un père et son fils condamnés

Le tribunal de grande instance de Saumur a condamné deux hommes à payer des amendes pour braconnage nocturne de sanglier. Ils ont été pris en flagrant délit à Montreuil-Bellay.


L'histoire s'était déroulée au printemps 2017. Un père et son fils avaient été arrêtés interpellés par les inspecteurs de l’environnement de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Les deux individus étaient accompagnés d'une troisième personne, avec qui ils effectuaient du braconnage de nuit. Les 3 braconneurs ont été arrêtés alors qu'ils avaient pris un sanglier pour cible.

Plusieurs associations montent au créneau

Interpellés en flagrant délit, le père et le fils ont été jugés dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité par le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Saumur. Le tireur, le père, a été condamné à 300 euros d’amende et au retrait de son permis de chasser. Quant au conducteur du véhicule, son fils, il a écopé de 200 euros d’amende, à laquelle s'ajoute une amende de 2 000 euros avec sursis. L'affaire avait provoqué l'indignation de plusieurs associations, qui s’étaient constituées partie civile. Au final, « le montant total de l’indemnisation des victimes s’élève à 1 500 euros », précise France 3 Pays de la Loire. Dans un communiqué, la préfecture de Maine-et-Loire rappelle que « les inspecteurs de l’environnement de l’ONCFS poursuivent la lutte contre le braconnage. Des opérations de surveillance et de contrôle sont ainsi régulièrement mises en œuvre afin de faire respecter les règles relatives à l’exercice de la chasse ».


Article du 20 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de ANTHONY 20/04/2018 17:34:30

les amendes ne sont pas assez lourdes !!!!!
il faut augmenter les amendes et saisir les véhicules !!!!
c'est une honte ses peines, de quoi décourager les gardes de l'oncf.
ils en ont tués et vendus combien avant de se faire prendre !!!
300 € et 200 € c'est misérable l'amende, on se fou vraiment du monde.



Commentaire de Garby 20/04/2018 22:41:59

Une amende pour avoir tuer ces nuisibles qui polluent nos campagnes et nos villes à certains endroits. C'est plutôt une médaille qu'ils auraient dû avoir.



Commentaire de Henri 21/04/2018 05:54:06

Ils étaient la avant nous N est ce pas nous les pollueur on leur a pris leur espace vital Peut être un jour aurons t ils leur revanche pour exterminer l homme sanguinaire qui tuent par plaisirs



Commentaire de ANTHONY 21/04/2018 08:24:22

je pense que ce n'est pas les sangliers les nuisibles c'est le genre de personnes que vous etes Garby.
il y a assez de chasseurs pour réguler les populations
tuer des animaux la nuit c'est du braconnage !!!! point barre .....
ne confondez pas tout



Commentaire de grosbil 21/04/2018 10:45:19

@Henri

c est n imoporte quoi votre commentaire !



Commentaire de A gros bide 21/04/2018 18:53:50

Qui de sent morveux de mouche... Vous avez pasxfe mouchoir assez grand Quand un chasseur se fait tuer par un sanglier je me dit c est triste mais un juste retour fed chose


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI