Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les Tourelles : Des conditions « maltraitantes » d'accueil. Vidéo

Le devenir du centre des Tourelles ne manque pas d'alimenter le débat. Depuis que le Conseil Départemental a décidé d'en confier pour tout ou partie la gestion à l'association nationale « Apprentis d'Auteuil » (relire notre article du 6 avril dernier), les employés n'en démordent pas : il y a un véritable risque, tant pour les enfants que les éducateurs (relire notre article du 18 avril). Ce samedi 21 avril était jour de mobilisation à Saumur.


En video ci-dessous, ce samedi 21 avril, le discours d'un éducateur des Tourelles décrivant les conditions maltraitantes infligées par l'association et le départementaux salariés et enfants accueillis... Pour visionner la video de l'intervention, cliquez ici

Comme l'annonce le Courrier de l'Ouest de ce dimanche 22 avril, dans le courant de l'année, les Maisons de l'abbaye, une nouvelle association, accueilleront 28 enfants transférés depuis les Tourelles. Ce transfert s'inscrit dans le cadre de la réorganisation de la protection de l'Enfance organisée par le Département. 20 emplois seront préservés mais il est prévu « entre 44 et 25 licenciements ». Les manifestants réclament notamment le maintien de leur convention de travail et la mise en place « d'un plan social de qualité ».
Les salariés en colère ont également prévu d'organiser un piquet de grève de lundi à jeudi de 9h à 18h, sur le rond-point de l'Abbaye à Saint-Hilaire-Saint-Florent.


Article du 21 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Inconnu en colère 21/04/2018 20:27:13

Soutiens aux professionnel des tourelles qui luttent contre une direction peut regardante des conditions de travail des professionnels et de l'accueil des enfants placés.



Commentaire de indigné 22/04/2018 10:34:17

monsieur gillet vous devriez avoir honte . Vous réfléchissez quelque fois ou vous avez des intérêts financiers avec cette association peu recommandable? Honteux



Commentaire de Jean 22/04/2018 15:35:32

Est-ce que cette "maltraitance" est sérieusement prouvée?



Commentaire de Une victime de la perte d habilitation 22/04/2018 22:22:18

Prouvée, Monsieur ? Vous n avez effectivement pas vécu les événements de l intérieur...venez chaque jour sur les groupes d enfants et on en reparle...



Commentaire de En colère 23/04/2018 00:34:26

Le discours des professionnels ne vous suffit pas?



Commentaire de ugdp 23/04/2018 09:56:05

Comment Gaudron, Corvaisier et Gillet peuvent se regarder dans la glace le matin.Mon soutien à Julien et toute l'équipe.



Commentaire de Titanic 23/04/2018 13:05:06

Gillet a été l'iceberg qui à coulé le bateau Foyer des Tourelles, La direction des Tourelles et le conseil d'administration tentent de noyer les rescapés.



Commentaire de Soutien tourelles 23/04/2018 14:37:46

A Mr Jean : La maltraitance ici n'est pas que les enfants sont maltraités par des punitions ou autres mais par une sorte d'abandon par manque de disponibilités des éducateurs , en effet la suppression de personnel fait qu'ils ont plus de temps a leur consacrer , si bien que l'enfant le ressens et cela est grave pour son avenir . Mais pour la directrice et gillet ce n'est pas leur priorité , la priorité pour ces 2 personnes sont les économies réalisées par la suppression de personnel .
En ce moment les salariés des tourelles se battent pour les conditions dignes du bien être de l'enfant , et par conséquent leur emploi , je soutien tous le personnel qui est lui aussi maltraité par une directrice menteuse et hypocrite .



Commentaire de genevieve .b 23/04/2018 15:23:21

vous jouez avec les mots ,attention.maltraitence par cause de manque de temp ?.dans ce cas nous sommes tous maltraitant avec nos propres enfants.Nous aimerions tous passer plus de temp avec eux.



Commentaire de Soutien tourelles 23/04/2018 17:53:23

A geneviéve b , je n'y suis pour rien si vous ne comprenez pas ce que je veut dire .
Dans mon commentaire il est question d'enfants dans un foyer et non avec leur parents , quand a passer plus de temps avec vos enfants ceci relève de votre organisation ........et ça personne ne peut le faire a votre place .



Commentaire de Stéphane.s 23/04/2018 18:34:20

Et c'est la seule excuse que vous avez trouvé ? qu'en penses les encadrants ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI