Longué-Jumelles. L’Espace Information et Patrimoine joue « la carte culturelle »

Dans le but de poursuivre l’expansion et l’aménagement de l’esplanade du Moulin « Hydronef », la Municipalité avait créé l’Espace Information et Patrimoine (EIP). En lien direct avec l’Office de Tourisme Communautaire et l’Association baptisée « Boule d’Anjou », la ville de Longué-Jumelles oeuvre pour faire vivre dans cet espace un lieu touristique de culture, de mémoire et de découverte.


Le Pôle culturel assure la gestion des événements au sein de l’EIP en partenariat avec certaines associations. Toute l’année, au cour d’un programme culturel riche et dynamique, vous pouvez y découvrir de nombreuses expositions, activités, conférences et animations. Ce repère de la culture se consacre à la mise en avant des savoirs, des talents et du patrimoine. Un lieu polyvalent qui a pour leitmotiv la culture.

Une carte culturelle pour les Longuéens et Jumellois

Nouveauté 2018, une carte culturelle a vu le jour pour cette nouvelle saison. Ce pass permet aux habitants de la ville de visiter gratuitement le Moulin « Hydronef » et d’accéder à l’avenir à des avantages lors des événements culturels. L’ensemble des habitants peuvent en avoir l’accès. Pour cela, il suffit d’en faire la demande par mail à cette adresse : animation@ville-longuejumelles.fr, en précisant Nom/Prénom/Adresse et en joignant un justificatif de domicile et une photo d’identité. Dès que votre carte sera prête le service culturel vous contactera par mail.

Pour information : Moulin Hydronef - Ouvert du 1er Avril au 30 Septembre 2018 - Du Mercredi au Dimanche 10h /12h30 – 15h/18h30
Nouveaux tarifs 2018 : Entrée : 2€ à partir de 12 ans (Gratuit pour les détenteurs de la carte culturelle) - Visite guidée : 3€ / gratuit – 12 ans - Plus d’informations : http://www.villedelonguejumelles.fr/culturel/even...


Article du 24 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI