1er mai : A la découverte de La champagne de Méron

La Champagne de Méron est un site d'un grand intérêt ornithologique, le dernier de la région à accueillir l'Outarde canepetière. On y retrouve aussi L’œdicnème criard, le Courlis cendré, les 3 espèces de busards et des richesses botaniques originales. La LPO vous propose de la découvrir le mardi 1er mai.


Au programme le matin : Découverte naturaliste de la champagne ; le midi : pique-nique à la ferme de l'Ecotay (prévoir le pique-nique tiré du sac, pot offert), après-midi : visite de la ferme de l'Ecotay qui travaille au rythme de la biodiversité de la chamapgne.

Infos pratiques : Mardi 1er mai 2018, de 9h-12h30 et de 14h-16h - RDV au clocher de l'église, Méron - Gratuit - Contact : LPO Anjou / Groupe Saumur 02 41 67 18 18


Article du 23 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de bernard 23/04/2018 12:03:08

oui vous pourrez decouvrir une nouvelle variéte d'animaux le reveur.Méron va devenir la place forte de la rave party.Amoin que rave party soit des gens qui se réunissent pour rapé du céléri rave???



Commentaire de etc 23/04/2018 18:58:46

Et va les considérer comme des espèces rares et les protéger .Mais surtout on laisse les laisse rentrer sur des terrains privés .Et ben voyons ,laissons les faire ..



Commentaire de Mimi 23/04/2018 19:37:37

Surtout a côté il y a des animaux dans les prés



Commentaire de Ah bon? 23/04/2018 20:03:58

Je ne savais pas que l’œdicnème criard, le Courlis cendré et les 3 espèces de busards faisaient des rave party...



Commentaire de Tonton P'niouf 29/04/2018 12:27:30

Une des raisons pour lesquelles un méthaniseur serait si gênant à Méron... Les espèces humaines de Saint-Cyr et Chacé sont moins nobles. Quant aux corbeaux, ils peuvent bien tourner en rond en se pinçant le nez... Un peu de pédagogie fera l'affaire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI