26 avril et 3 mai : La forêt se retrouve dans l’assiette avec le PNR Loire-Anjou-Touraine !

Jeudis 26 avril et 3 mai prochains, le PNR Loire-Anjou-Touraine vous propose une initiation à la cueillette de plantes sauvages. En compagnie d’Emilie Boillot, partez sur les chemins forestiers entre Montsoreau et Fontevraud, aiguisez vos yeux… et vos papilles. Savourez ensuite votre récolte autour d’un buffet et découvrez des recettes originales.

 

 

©Touraine_Terre_d'Histoires


De la forêt à l’assiette… il n’y a qu’un pas ! La forêt regorge de végétaux à déguster… pour qui sait les reconnaître et les cueillir. Jeudis 26 avril et 3 mai, de 9h30 à 12h30, partez à la recherche des plantes forestières avec Emilie Boillot de Touraine Terre d’Histoires. Le temps d’une promenade en forêt, initiez-vous à la botanique de terrain et à la cueillette sauvage. Observez la nature, récoltez des plantes savoureuses et dégustez-les autour d’un buffet de saison. Hmm, sauvagement bon !

Infos pratiques : Tarif 4€ – gratuit - de 5 ans - Secteurs Montsoreau/Fontevraud. Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 – Lieu de RDV transmis lors de la réservation.

En 2018, promenez-vous en forêt…

Chaque année, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine met en place une thématique en lien avec ses missions. En 2018, il invite petits et grands à plonger au cœur de nos forêts…
À la Maison du Parc, la forêt se décline sous toutes les formes : initiation au dessin naturaliste, fabrication de petits mobiliers en bois brut, conférence autour des champignons…
Profitez de l’animation des 26 avril et 3 mai pour découvrir la nouvelle exposition de la Maison du Parc, « Forêt – Faites pousser vos connaissances ». À travers des expériences et manipulations, devenez forestiers amateurs et percez les secrets de cet écosystème incroyable ! Découvrez la création d’un boisement et son évolution, partez à la recherche des petites bêtes qui peuplent ce milieu ou jouez de la musique avec du bois. Des racines à la cime, la forêt se dévoile...

Retrouvez le programme complet sur le site Internet du Parc (rubrique Découvertes) : www.parc-loire-anjou-touraine.fr


Article du 23 avril 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI