Saumurois. Papiers pliés, papiers découpés dans les bibliothèques du réseau l'Imagin'R

L’auteure et illustratrice jeunesse, Annette Tamarkin, est venue à la rencontre de son public les mercredi 18 et jeudi 19 avril 2018 aux médiathèques de Saumur et de Montreuil-Bellay.


Il n'est pas commun de pouvoir découvrir l’univers d’une illustratrice et auteure de livres pour tout-petits. Annette Tamarkin, venue de Bruxelles (Belgique), était présente sur le réseau des bibliothèques saumuroises de l'Imagin'R, les mercredi 18 et jeudi 19 avril dernier, dans le cadre des actions menées en direction de la petite enfance « Mots et Frimousses ». L’objectif : parler de sa profession et proposer un atelier créatif sur le modèle de ses livres animés.

En jouant avec les formes et les couleurs

Les enfants s'y sont pris au jeu et sont repartis comblés après un moment d'échanges sympathiques et de créations originales. Le travail d'Annette Tamarkin prend une trajectoire différente lorsqu'elle concentre sa pratique autour des techniques de papier plié et découpé et du pop-up (fenêtre qui apparaît dans le livre). L'illustratrice met ainsi en avant le monde animalier et naturel de l'univers enfantin en jouant avec les formes et les couleurs.

Belle rencontre entre l'artiste et son public

Mercredi soir, c'est un public adulte que l'auteure rencontrait à la librairie Le Livre à venir, l'Annexe. Un instant de partage où la littérature jeunesse était à l'honneur. Jeudi matin, ce sont les enfants du multi-accueil du centre social Roland-Charrier et d'autres enfants, accompagnés de leur assistante maternelle, qui ont pu profiter de la présence d'Annette Tamarkin.


Article du 24 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI