Projet de loi sur le droit d'asile : deux positions divergentes des députés saumurois

Le projet de loi asile et immigration a été votée et adoptée en première lecture à l'Assemblée Nationale ce week-end. En Saumurois, les avis divergent : la députée de la majorité LREM a voté pour, le député LR aurait voté contre.


La loi asile et immigration a donc été adoptée en première lecture à l'Assemblée Nationale. Elle prône notamment l'extension du bénéfice de la réunification familiale aux frères et sœurs mineurs des réfugiés, le fait que les citoyens solidaires ne pourront plus être inquiétés lorsqu'ils aideront un étranger sur le territoire français, l'allongement de la durée de rétention, ou encore la réduction du délai de recours devant la Cour nationale du Droit d'Asile (1). Une majorité de députés de la majorité (195), mis à part 12 frondeurs ont voté pour, dont la député saumuroise LREM (Saumur-Sud) Laetitia Saint Paul. Sur Twitter et en réponse à Marine Le Pen qui a voté contre, elle déclare : « Non cette loi n'est pas « pire que nulle », elle n'est pas « toxique ». C'est une réforme en profondeur pour redonner de son efficacité et son effectivité à notre système d'asile. »

« Déjà beaucoup de choses existantes »

De son côté, le député Les Républicains Jean-Charles Taugourdeau, Saumur-Nord, au nombre des 209 députés qui n'a pas pris part au vote, s'est tout de même expliqué. Dans les colonnes de Ouest France ce jour, il déclare qu'il aurait voté contre, mais estime « qu'il y a beaucoup de faux semblants dans cette histoire » et qu'il est « très fâché qu'on ait décidé de faire travailler l'Assemblée un week-end pour masquer le début de fronde au sein de la majorité. » De fait 99 députés issus de la majorité n'ont également pas pris part au vote. Et de continuer sur le fond pour justifier sa position en déclarant qu'il « ne peut pas tout suivre » et qu'il « travaille sur d'autres gros dossiers ». Il estime enfin « qu'il y a déjà beaucoup de choses existantes, sur le plan législatif, sur ce sujet. »


Article du 24 avril 2018 I Catégorie : Politique

 


11 commentaires :


Commentaire de Bouffonnerie... 24/04/2018 10:03:14

C'est ça le renouveau de la politique ! Une belle arnaque chacun vote comme on leur dit, et surtout tu fermes ta gueule sinon t'es viré, St Paul qui vote pour faire plaisir à Ferrand et Collomb, Dupont et Orphelin qui pensait en avoir et qui en fait sont eunuques Et Taugourdeau qui vote contre parce qu’il est dans l'opposition, La députée ferait bien mieux de réfléchir un peu au lieu de nous foutre des photos de ses vacances à l'assemblée qu'on voit partout ( je suis pourtant pas abonné ), Taugourdeau pareil, c'est une loi que les LRs veulent depuis des années et ils votent contre. Continuez d



Commentaire de bourgais 24/04/2018 17:45:54

et vous ?? vous correspondez sans doute a une partie de votre commentaire ...bouffon



Commentaire de !!! 24/04/2018 19:34:59

Les gros dossiers de Mr Taugourdeau !!! quelques vins d'honneurs et inaugurations avec les banquets qui vont avec !!! Tout ça pour être contre,dans la ligne des vieux politicards d’opposition systématique pitoyable .



Commentaire de @bourgais 25/04/2018 08:58:25

Ben dis donc ça c'est de l'argumentaire digne du c'est le premier qui le dis qui y est , sinon vous avez quelques choses d'intéressant à nous faire lire ou vous continuez dans l'insulte



Commentaire de pito 25/04/2018 10:30:04

en résumé,encore un coup d'épée dans l'eau !! et encore une loi qui va accoucher d'une souris !!en math moderne revisitée lrem, 1 =1+x (x étant largement supérieur à 2).C'est à dire que pour un mineur acheté , vous en aurez 1, 2 ,3 .... gratuits.Ils ont tout compris car même s'ils viennent de pays "sous développés",disons du tiers monde, pour ne pas choquer les bien-pensants,ils sont sans doute plus intelligents que nos députés!!Et cerise sur le gâteau,les collabos" passeurs français",pourront continuer à faire leur "contrebande" d'humains à nos frontières;elle est pas belle la vie.
Dormez



Commentaire de philippe 25/04/2018 11:24:03

De la fermeté voila ce qu'il faut ,et ne pas vouloir montrer une image flamboyante de notre pays comme quoi tout baigne et qu'il faut se precipité pour être un nabab .Un pays qui n'a déja pas les moyens de subvenir aux besoins de ces concitoyens ,ne fait pas rentrer de nouveau arrivant.



Commentaire de @pito 25/04/2018 13:35:43

La loi vu sous votre angle peut amener à une conclusion telle que la vôtre. Je ne dis pas que vous vous trompez mais il faudrait peut-être lire cette loi dans son entièreté avant d'émettre un avis définitif.
Et svp, ne nous embrouillez pas avec les maths modernes, cela n'a jamais été notre matière préférée;)



Commentaire de brugiere jean fr 25/04/2018 22:42:09

la seule réponse possible à ce projet de loi sur l'immigration, était " niet nein non no ". L'envahissement de la France par des "jeunes" .....de 25 à 40 ans, ( SIC) nous n'en voulons pas. Nous n'en voulons aucun. Qu'ils aillent se faire voir ailleurs. la commisération, la pitié, l'accueil, la solidarité, les DDH, c'est le fond de commerce d'une Gauche libéralo libertaire dévoyée ( ou de chrétiens progressistes pire que la vraie extrême gauche) . Le pays revire à droite lentement après 40 années de mauvais folklore socialiste. Car les Fra,nçais comprennent que les envahisseurs détruisent le



Commentaire de Beaufgière 26/04/2018 08:58:11

Mon maître Brugiere a parlé.
Sus à l’envahisseur !

Fermons les frontières, que de jolis arguments dans vos propos mon bon maître.

Vive le Roi !



Commentaire de @brugiere jean fr 26/04/2018 14:43:21

D'ordinaire, j'apprécie vous lire car vous nous remémorez l'histoire de la France ou mieux encore vous nous apprenez des choses très intéressantes mais là, vous n'affichez que vos opinions politiques et vous mélangez un peu tout.



Commentaire de brugiere jean 27/04/2018 10:57:54

Je n'aime pas répondre à des interlocuteurs qui ne présentent aucune idée ni mesure à prendre. Ce n'est pas en 5 mots ( agrémentés de 3 fautes d'orthog ) que l'on peut espérer expliquer. Cependant,
1- sur l'histoire, c'est simple. La France n'a jamais été un pays d'immigration. Même sous les barbares envahisseurs du Vème s. La population de la France est un socle totalement immuable depuis avant les Romains. Tous les archéologues le confirmeront. et les Historiens aussi. ( sauf- comme par hasard, les marxistes et autres gauchistes d'aujourd'hui qui ne s'embarrassent pas de la réalité



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI