Varrains. Une pétition contre la fermeture d'une classe à l'école des Rogelins

Les représentant(e)s des parents d'élèves de l'école des Rogelins à Varrains, près de Saumur, ont lancé ce lundi 23 avril 2018 une pétition pour dire « non » à la fermeture d'une classe au sein de l'établissement public. La pétition, mise en ligne sur le site internet www.mesopinions.com, a jusqu'ici été signée plus de 110 fois.


À l'attention de « Monsieur l'Inspecteur Académique d'Angers », les parents d'élèves appellent « à la résistance ! Mobilisons-Nous ! », peut-on lire sur la pétition. Ils veulent éviter une fermeture de classe à l'école publique des Rogelins, à Varrains. En effet, « il a été décidé par la Direction de l'Inspection Académique du Maine-et-Loire la fermeture d'une classe à l'école publique des Rogelins de Varrains pour la rentrée scolaire 2018-2019 », poursuivent-ils.

« Cette décision aura de lourdes conséquences »

Selon les représentant(e)s des parents d'élèves, « cette décision aura de lourdes conséquences » :

« - Une hausse importante des effectifs, avoisinant les 30 élèves par classe ;
- Une configuration de classe à triple niveau ;
- Une détérioration de l'excellent enseignement dispensé à nos enfants ;
- Une détérioration du fonctionnement de l'établissement ;
- La suppression d'un poste d'enseignant ;
- La perte de la journée de décharge administrative pour la Directrice de l'établissement ;
- L'impossibilité d'inscrire de nouveaux élèves hors commune au sein de l'établissement, l'effectif étant trop élevé et les classes d'enseignement trop petites ».


Décision finale de l'Inspecteur Académique prise en juin 2018

« Cela va à l'encontre de la politique éducative nationale voulue par le gouvernement. L'école publique est un service public de proximité qui se place au cœur de notre village. Il faut absolument la préserver. Nous vous invitons donc à signer cette pétition pour dire non à cette fermeture, il y a urgence, car la décision finale de l'Inspecteur Académique sera prise en juin 2018. N'hésitez pas communiquer largement cette initiative. Nous avons besoin du soutien de tous dans ce combat », concluent les représentant(e)s des parents d'élèves.

Infos pratiques : Si vous souhaitez signer la pétition, rendez-vous sur www.mesopinions.com.


Article du 24 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de mika4979 24/04/2018 16:41:53

Bonjour,
Merci au kiosque de nous soutenir dans cette démarche.
Merci pour les enfants.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI