Saumur. Simawé présente « Walk for a Kid », son premier album

Intitulé « Walk for a Kid », le premier album du groupe saumurois Simawé est officiellement sorti le vendredi 16 mars 2018. Quelques notes acoustiques, une mélodie vaisseau de mots qui portent, une voix chaude qui enveloppe et inscrit des images dans nos cerveaux, le voyage commence. Il suffit dès lors de se laisser prendre par la vibe pour être sûr qu’il sera beau. Alors laissez-vous emporter par 15 chansons envoûtantes.


Ben Armessen (chant lead et batterie), Bruixe (bassiste), Jeremy Fleck (lapsteal hawaïen, guitare classique et chœur), Jonathan Fleck (guitare électrique et chœur) et Titom (guitare folk et classique et chœur) viennent de sortir leur tout premier album : « Walk for a Kid ».

Une volonté de découvrir l'international

Avec Simawé, nul besoin de se presser... Et dans l'album « Walk for a Kid », « le trip se fait en mode douceur, tendresse, comme pour mieux laisser les titres s’immiscer en nous et nous procurer de merveilleuses sensations. Comme pour mieux ouvrir nos consciences sur ce monde qui, parfois, avance trop vite, se fait trop dur », explique Ben, le chanteur du groupe saumurois. L'album, composé de 15 titres, propose des notes envoûtantes et une voix apaisante, dans un mix entre blues et reggae. L'univers de Simawé, c'est aussi le voyage. Preuve en est : la totalité des titres est chantée en anglais (1).

Un hymne à la construction de l'enfant et à l'avenir de l'homme

« Walk for a Kid », c'est avant tout une réflexion philosophique : « Parce que chacun suit son propre chemin, parce que chacun doit trouver son équilibre, parce que malgré l’éphémère et la réalité qui ne suit pas le cours de son imaginaire, l’enfant doit préparer le futur de l’adulte qu’il deviendra. Il est important, vital même, de trouver en soi les clés pour avancer, pour tenir debout et enlever ces œillères qui trop souvent nous empêchent de voir le beau », résume le groupe dans la présentation de son album. Et puisqu’il faut bien des passeurs pour nous aider à ouvrir les yeux et mettre en lumière tout ce que l’on se refuse à découvrir, Simawé nous offre quelques pistes à suivre, quelques moments suspendus où, entre reggae, blues et rock. « Nous nous retrouvons au cœur d’une sensation pure, délicate, au milieu d’un océan paisible où la conscience peut s’épanouir et planter en nous les graines d’un avenir, enfin débarrassé de toute pensée négative », commente le groupe venu tout droit de Saumur. Alors, pour faire ce beau voyage, suivez l’oiseau et redevenez, en compagnie de Simawé, un enfant aux yeux émerveillés...

Découvrez ci-dessous « Can you Hide », le nouveau clip extrait de l'album de Simawé :



Infos pratiques : « Walk for a Kid », sortie officielle le vendredi 16 mars 2018. Label : Odjila - Distribution : Wiseband. Disponible sur iTunes // Amazon // Deezer // Spotify // YouTube // Shazam // Tidal // AppleMusic // Qobuz Rhapsody // Emusic // Google Play... Suivez l’actualité du groupe saumurois sur www.simawe.com et regardez les clips sur sa chaîne YouTube, en cliquant ici.

(1) Track-list : 1. Walk for a Kid / 2. Hard to Say / 3. Mama Goes / 4. Can you Hide / 5. Black Bird / 6. # 1 / 7. Lost at Sea / 8. Maria / 9. Morning in the World / 10. Moon was Talking (and talk again) / 11. # 2 / 12. Sooner or Later / 13. The power of the Seed / 14. Who Else / et 15. From this Stone...



Article du 24 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI