Saumur Val de Loire investit pour l’avenir de ses artisans

Initiative Anjou vient d’accorder un prêt d’honneur à deux entreprises du territoire pour une reprise à Longué-Jumelles et une création à Brain-sur-Allonnes. Avec plus de deux cents prêts accordés chaque année pour un montant de près de 2 millions d'euros, Initiative Anjou est le 1er réseau de financement des créateurs et repreneurs d’entreprises du département de Maine-et-Loire.


Ces dispositifs recouvrent l’ensemble du Maine-et-Loire dont la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire qui est aussi partenaire de la structure. Sur l’Agglo, chaque année, plus d’une trentaine de prêts d’honneur permettent la création ou le maintien d’une cinquantaine d’emplois locaux. Deux artisans du territoire viennent de se voir accorder un prêt d’honneur.

Entreprise Bonde-Soyer à Longué-Jumelles

David Soyer (photo ci-contre) s’est vu accorder un prêt d’honneur de 10 000 euros par Initiative Anjou et Initiative Pays de la Loire pour son projet de reprise de l’entreprise Bonde-Soyer, spécialisée en charpente, couverture et zinguerie. David Soyer a acquis son expérience auprès des compagnons du devoir. Il est titulaire d’un BP charpentier et d’une formation en couverture. Il a pour projet de proposer également des toits-terrasses végétalisés. Il emploie un salarié (couvreur) et le recrutement d’un apprenti est envisagé en septembre.

Entreprise Jason Construction à Brain-sur-Allonnes

Pour sa part, Jason Chaussepied (photo ci-contre), dirigeant de Jason Construction, s’est vu accorder par Initiative Anjou Saumur Val de Loire, un prêt d’honneur de 5 000 euros pour son projet de création d’entreprises en maçonnerie et taille de pierre, « un projet qui me trotte dans la tête depuis plus de deux ans ». Il est titulaire d’un CAP maçonnerie et a huit années d’expérience dans le domaine. En septembre prochain, il envisage de recruter un apprenti compagnon du devoir. Afin de se donner toutes les chances de réussir, les deux artisans ont choisi d’être accompagnés par un parrain d’Initiative Anjou qui assure cette mission bénévolement.


Article du 25 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI