Pays de la Loire. La région demande à la SNCF une indemnisation pour les abonnés du TER

Depuis le 3 avril dernier, les usagers du réseau TER subissent le mouvement de grève sociale du personnel SNCF. Les annulations et perturbations qui se succèdent depuis plus de trois semaines engendrent des désagréments majeurs pour les usagers du TER en Pays de la Loire qui utilisent ce moyen de transport au quotidien pour se rendre notam ment sur leur lieu de travail ou d’étude. Christelle Morançais, présidente de la Région demande à la SNCF une indemnisation pour les abonnés du TER à hauteur du préjudice subi. Son communiqué.


« Dans le cadre de la négociation de notre convention TER avec SNCF nous avons exigé et obtenu la mise en place d’une mesure d’indemnisation pour les abonnés annuels qui leur permet de bénéficier d’un rabais automatique de 20 % sur la mensualité suivante à partir de 8 retards et/ou suppressions constatés sur un mois civil. Cette mesure permet d’indemniser les usagers qui subissent des dysfonctionnements habituels du réseau, mais elle ne permet en aucun cas de répondre aux conséquences insupportables des mouvements de grève d’une telle ampleur pour tous ceux qui doivent utiliser le TER pour leurs déplacements quotidiens.
Aussi, afin de compenser l’importante atteinte à la mobilité des usagers du TER en Pays de la Loire, j’ai demandé à SNCF une indemnisation au moins égale au préjudice subi par les abonnés Ligériens depuis plus de trois semaines. Le droit de grève ne doit pas s’exercer au détriment du droit d’aller travailler étudier ou de se déplacer et il ne peut en aucun cas pénaliser financièrement les usagers pour un service qui ne leur est pas rendu. »


Article du 25 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI