Doué. Un voyage au centre de la Terre avec Le Mystère des Faluns, la bonne idée pour les vacances

Pour les vacances de Pâques (ou de Printemps, c'est selon), Le Mystère des Faluns de Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou) vous propose un voyage au centre de la Terre pour enchanter sa tribu. Les animations se dérouleront le jeudi 26 avril, les mercredis 2 et 9 mai et le jeudi 3 mai prochain...

 

 


C’est reparti pour le casse-tête des vacances de Printemps, nombreux ponts du mois de mai et autres weekends pour trouver enfin une idée sortie à faire en famille. Alors, en quête d’idées originales pour occuper toute sa tribu c’est le moment de plonger sous terre et découvrir le monde fascinant des troglodytes. Derrière cette expression mythique du capitaine Haddock se cache en fait tout un monde souterrain envoûtant et fantastique avec un programme d’animations pour tous les goûts !

Jeudi 26 avril : recherche et identification de fossiles

Rendez-vous à 15h pour une visite commentée du Mystère des Faluns, suivie d’un atelier de recherche de fossiles. Prévoir un déplacement piéton, casquettes et bouteilles d’eau. Durée : 2h30 (1).

Mercredi 2 et 9 mai : atelier gravure sur pierre

Rendez-vous à 15h pour la visite du Mystère des Faluns, suivie d’un atelier de gravure sur tuffeau, animé par le Carrefour des Troglodytes. Durée : 2h30.

Jeudi 3 mai : atelier « Fabrique ta méduse »

Rendez-vous à 15h pour une visite libre de la scénographie, suivie d’un atelier création de méduses. Réservé aux enfants de 6 à 12 ans. Durée : 2h30 (1).

Mais aussi, le samedi 23 juin : l’œil de l’expert

Rendez-vous à 15h, pour une visite commentée avec Fabrice Redois, Docteur en géologie à l’université d’Angers.

(1) Pour toutes ces animations, réservation obligatoire par téléphone au 02 41 59 71 29. Tarifs adultes : 10 euros / enfant 5-11 ans : 7,50 euros / ados 12-18 ans : 9 euros.


Article du 25 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI