Saumur. Nettoyage citoyen dans les Hauts-Quartiers le 2 mai

Le centre social et culturel Jacques Percereau organise un après-midi nettoyage de quartier au sein des Hauts-Quartiers, le mercredi 2 mai 2018, et invite tous les intéressés à participer cette action citoyenne.


Sur le même principe que l’opération nationale « Nettoyons la Nature », et l’opération locale « Nettoyons le Thouet », le centre Jacques Percereau organise, pour la deuxième fois, l’opération « Nettoyage du quartier » le mercredi 2 mai 2018. Cette fois-ci le grand nettoyage aura lieu dans les Hauts-Quartiers. Entre 14h et 17h, tous les bénévoles sillonneront les rues du quartier et traqueront le moindre détritus à faire disparaître.

Une opération est menée en partenariat avec Saumur AggloPropreté

Pour participer à cette action, rendez-vous dès 14h à la salle des Hauts-Quartiers. Chaque inscrit se verra remettre du matériel de nettoyage. Les personnes non inscrites, mais souhaitant tout de même participer, peuvent se présenter au lieu de rendez-vous avec leurs propres outils (gants, sacs poubelle…). Cette opération est ouverte à tous, adultes, enfants, associations…, désirant s’impliquer dans la vie du quartier et souhaitant améliorer son cadre de vie. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Infos pratiques : Renseignements et inscriptions auprès du centre social et culturel Jacques Percereau, 925 avenue François Mitterrand, par téléphone au 02 41 53 51 51 ou par mail à centre.percereau@ville-saumur.fr.


Article du 25 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de f.babin 25/04/2018 13:01:29

Cela va faire du bien.Quel est ce bazar derriére l'ancien café avec une remorque avec des morceaux de scooter (volé ?)ainsi que des roues.Que fait la police pour cette ocupation du domaine public.



Commentaire de Ce n'est pas... 25/04/2018 13:55:44

Ce n'est pas que fait la police mais que fait la ville? Qu'attend la mairie pour verbaliser tous ces pollueurs? Tous les mois ou presque des volontaires nettoient et cela ne les gênent pas apparemment de ramasser les détritus des autres. Ce n'est pas la solution! Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons! De la discipline et des sanctions et le problème se réglera de lui-même.



Commentaire de pollueur 25/04/2018 14:15:26

il n\'y a qu\' embaucher les \"père cent\"qui se charge de salir les rues,ainsi que les élèves du pole technique qui jettent leurs détritus sur la voie publique.Par ailleurs,en effet quiz de cette remorque pleine de morceau de motos,roues,pneus...et autres déchets polluants étalés de temps en temps sur les ^parkings derrière l\'ex KROKAN? BABIN a entièrement raison.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI