Bourgueil. Ils profitaient de la faiblesse d'un bénéficiaire du RSA pour vivre à ses dépens...

6 600 euros qui partent en fumée en un mois et demi, tel est le bilan d'une escroquerie dont a été victime un homme de 46 ans. Comme l'explique la gendarmerie d'Indre-et-Loire, qui rapporte cette histoire, « c'est le maire de la commune qui a alerté les gendarmes de la brigade de Bourgueil à propos de la situation préoccupante de l'un de ses administrés, bénéficiaire du RSA ».


Depuis 1 mois et demi, 3 comparses de moins de 20 ans profitaient de sa faiblesse pour vivre à ses crochets. Après s'être installés dans une caravane sur son terrain, ils réaliseront une série d'achat et de retrait dont le montant est évalué à plus de 6 600 euros, ce qui leur permettra entre autres de se payer 2 jours de vacances en Vendée...

Des escroqueries qui se multiplient


Confondus par des séquences de vidéos-protection des magasins, les 3 escrocs comparaîtront devant le tribunal le mardi 4 septembre 2018. C'est pour faire face à ces problématiques d'escroqueries en tout genre et qui se multiplient (+25% en 2017 par rapport à 2016) que les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Chinon entament, ce mercredi 25 avril 2018 à 20h30 à la salle des fêtes de Restigné, une série de réunions d'information pour sensibiliser la population. « Partagez l'information et venez nombreux », invite la gendarmerie d'Indre-et-Loire.


Article du 25 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de humour 25/04/2018 11:19:42

Ce qui prouve qu'avec un rsa on peu vivre tres largement et même invité trois amis a la maison.Elle est pas belle la vie.



Commentaire de Sale temps pour les escrocs 25/04/2018 13:15:14

Je m'aperçois que les forces de l'ordre sont de plus en plus efficaces et rapides pour traquer les délinquants et autres. Les escrocs n'ont qu'à bien se tenir désormais.



Commentaire de matjac 25/04/2018 20:51:42

Les forces de l'ordre font leurs travail, mais les tribunaux n'applique pas les sanctions prévue, voila ce qui est dommage.



Commentaire de A humour 26/04/2018 08:37:22

Complètement déplacé... QI de moule cuite



Commentaire de Chantal 20/08/2019 16:09:20

BONJOUR A TOUS VICTIME D'ARNAQUE SENTIMENTALE SUR DISONSDEMAIN !!! Adresse E-mail :lieutenant.laurent12@gmail.com/// lieutenant.laurent12@gmail.com Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner! j’ai averti en vaut bien deux !!!i été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 245.000.- fr



Commentaire de gérard c 22/08/2019 12:25:50

et qui nous dis que cette adresse n est pas piraté?245000 fr!!!!deja pour les perdres il faut les avoirs.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI