Saumur. Visite d'élèves en entreprise

Des lycéens du LPO Carnot-Bertin de Saumur en visite entreprise à la Centrale de Chinon et au site de distribution d’énergie électrique RTE de Distré

Le site RTE de Distré


Vendredi 20 avril, dans le cadre des relations école-entreprises, les élèves de terminale Bac Pro MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) du lycée Carnot-Bertin de SAUMUR ont d’abord visité le CNPE (centrale nucléaire) de CHINON. Les élèves ont visité la salle des machines de la tranche 2 de la centrale nucléaire avec, comme guide un Technicien électricien de la centrale.
L’après midi, ces élèves et quelques élèves de 1ère MELEC ont visité le site de distribution d’énergie électrique RTE de Distré. M LEMME et ses collaborateurs ont fait visiter la salle des commandes puis les parcs 90 000 et 220 000 volts et ont pu assister à un couplage de réseau 220 000v.
Durant ces 2 visites, l’accent a été mis sur les missions des techniciens électriciens qui interviennent sur les appareillages et réseaux. Les élèves ont ainsi pu se projeter sur ce qui pourrait être leur métier de demain.


Article du 25 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de lionnel b 25/04/2018 12:58:55

C'est pas dur les gars juste a retenir.Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI