Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Victime d'un malaise, un chauffeur poids lourd percute un mur et décède

Ce mardi 24 avril 2018, vers 15h30, un accident s'est produit à Saint-Nicolas-de-Bourgueil (Indre-et-Loire), au niveau de la départementale 35... Un camion a percuté des arbres puis un mur. Victime d'un malaise, le chauffeur du poids lourd a perdu la vie.

Photo : Gendarmerie du département d'Indre-et-Loire (37)


Hier, entre 15h30 et 16h, le conducteur traversait Saint-Nicolas-de-Bourgueil en direction d'Allonnes, sur la RD 35. Pour des raisons qui restaient encore inexpliquées après l'accident, le poids lourd était venu percuter des arbres et un mur dans le centre de la commune tourangelle. Plusieurs patrouilles de gendarmerie se sont alors rendues sur place et la circulation a été réduite à une seule voie. L'homme de 67 ans, originaire du département Loir-et-Cher (41) où il était employé par une entreprise de transport, est décédé. Seul en cause dans ce dramatique accident, le sexagénaire a été victime d'un malaise.


Article du 25 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :


Commentaire de regis 25/04/2018 12:55:56

67 ans mais c'est trés jeune.Avec les lois macron nous allons travaillé au moins jusqu'a 75 ans .Souvenez vous de l'excuse a deux balles ,l'allongement de la durée de la vie.Formidable.La veuve de ce mr sera heureuse de l'apprendre.



Commentaire de @regis 25/04/2018 13:48:20

Mais qui vous dit que ce monsieur n'était pas à la retraite déjà? Maintenant, nous pouvons travailler quelques heures par mois pendant la retraite. A ce moment c'est un choix et non une obligation. Des retraités travaillent encore même si leur retraite est convenable soit par amour du métier soit pour s'offrir des voyages ou autres.



Commentaire de Nostromo 25/04/2018 14:29:17

L’espérance de vie est en baisse aux États Unis. Bientôt l’Europe sera concernée. Je ne connais pas beaucoup de monde qui sont amoureux de leur travail au point de continuer ad vita aeternam , à part les hommes politiques et les grands patrons... mais ce ne sont pas les mêmes contraintes.
Routier ne doit pas être un métier si reposant... les horaires, les nuits...
Après on a le choix (si on peut appeler ça un choix) : vivre avec une petite retraite ou travailler pour gagner plus.



Commentaire de alain jacquemet 25/04/2018 14:59:58

Vous savez ce qu'est ce travail de conduire des heures de manipuler des palettes en chargement ,dechargement.A part si vous n'avez rien fait de votre vie et que vous desirez decouvrir le monde du travail ,mais sinon la vie est tres courte mr alors apprenons a l'apprecier et en pofiter.



Commentaire de Nieux 25/04/2018 16:02:08

Ça risque pas d'arriver à un retraité de la SNCF! (52 ans pour les TGV) son train s'arrête tout seul s'il n'appuit sur un bouton toutes les 10 minutes...



Commentaire de @Nostromo 25/04/2018 19:31:44

Dommage pour vous si vous n'aimez pas votre travail. De plus quand certains travailleurs arrivent à la retraite, ils sont décontenancés et continuer à travailler est salvateur pour eux. Ils sont beaucoup plus nombreux que vous ne l'imaginez.



Commentaire de Nostromo 25/04/2018 20:53:59

Effectivement, il y a des personnes qui n’ont pas de vie sociale à part leur travail.
S’ils sont nombreux, il faut se poser la question sur la qualité de vie. Comme les japonais qui ne prennent jamais de congé ?



Commentaire de bernard 25/04/2018 22:45:06

Alors on ne vit que pour travailler...ou..

On ne travaille que pour ..survivre ..???



Commentaire de jean louis p 26/04/2018 07:35:02

nostromo bien sur que pour vous la sncf c'est votre retraite et ce dire un jour il faudra que je parte a la retraite et que je puisse penser par moi même ,voir peut être travailler chez moi comme faire mon jardin ,non.vous vous syndiquerez contre les herbes folles du jardin ainsi que les limaces et manifesterait avec votre barbecue dans votre jardin.La au moins vous ne generez personne.



Commentaire de @Nostromo 26/04/2018 08:14:15

Un retraité qui travaille encore peut très bien avoir une vie sociale et une bonne qualité de vie.



Commentaire de Nostromo 26/04/2018 08:53:11

@ jean louis p : je ne suis pas cheminot.
Je pense, donc je suis. Je cultive mon jardin secret et ne suis pas syndiqué. Je ne gêne que par mes propos ceux qui n’ont pas les mêmes opinions que moi.
J’aime mon travail et j’aime aussi mes loisirs. A un certain âge il faut laisser la place aux jeunes pour qu’ils puissent s’accomplir dans leur vie.

Je voudrais rendre grâce a celui qui peut-être
A été mon premier et mon unique maître
Un philosophe mort voici quelques décades
Mort de son propre choix ni trop vieux ni malade

Il n'était pas de ceux qui entre dans l'histoire



Commentaire de hugues .G 26/04/2018 11:23:09

nostromo ton maitre en question qui p^rone la paresse nous ne savons qui mais certainement un cheminot.



Commentaire de Nostromo perd pied 26/04/2018 14:32:06

Pas du tout crédible Nostromo! Vous cultivez votre jardin secret et pourtant vous affichez vos opinons sur Saumur Kiosque. Alors votre jardin secret est déjà mal cultivé. Vous gênez ou bien ce sont les autres qui vous gênent? Et quand on cite un soit-disant illustre maître, au moins on le nomme sinon cela ne fait que refléter l'endoctrinement. Vous n'êtes pas crédible mais comme on dit, il n'y a que la foi qui sauve...



Commentaire de Nostromo 26/04/2018 20:24:40


Paul Lafargue, Le Droit a la paresse.
Le Droit à la paresse, ouvrage de Paul Lafargue paru en 1880 et puis en 1883 en nouvelle édition, est un manifeste social qui centre son propos sur la « valeur travail » et l'idée que les humains s'en font.
Texte classique, très riche historiquement — il propose une monographiesociale, économique et intellectuelle et analyse les structures mentales collectives du XIX siècle., Le Droit à la paresse démythifie le travail et son statut de valeur.

Les paroles que j’ai ajoutées sont de Georges Moustaki.



Commentaire de Nostromo 26/04/2018 20:41:01

Cultiver son jardin secret n’est pas se couper des autres et refuser de débattre.
C’est taire certains sentiments, certaines réflexions que l’on ne désire pas partager, pour garder sa liberté de penser.
Nous avons tous un jardin secret, même vous qui me lisez.



Commentaire de Nostromo perd pied 26/04/2018 21:05:19

Bien Nostromo... Quand vous voulez vous savez vous faire comprendre. Bonne soirée.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI