Nouveau site : Les Jardins du Puygirault à St Hilaire St Florent sont désormais ouverts

Les Jardins de Puygirault, c'est un nouveau site touristique à Saumur, à quelques encablures du Parc Pierre et Lumière et du Musée du champignon à St Hilaire St Florent : C'est un voyage dans l'histoire des jardins potagers.

Les Jardins du Puygirault


Dans un site classé par la Fondation du Patrimoine, promenez-vous de jardin en jardin. De l’aire de cueillette au jardin antique, du jardin médicinal au potager médiéval, du jardin de contentement au jardin d’acclimatation, en passant par le jardin d’Asie et celui du curieux, découvrez 14 espaces de plaisirs et de vertus qui retracent l’évolution des potagers depuis que les hommes cultivent la terre. Le petit nouveau des grands jardins d’Anjou et de Touraine, un jardin pas comme les autres, riche de la biodiversité de plus de 1000 plantes découvertes, repérées et cultivées par l’homme. « Un lieu harmonieux et vivant où l’on peut déambuler, se reposer, contempler, apprendre et réfléchir sur le rapport de l’homme à la nature, dans le temps et dans l’espace »

Infos pratiques : Ouvert tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 31 octobre - Visites libres ou guidées sur réservation (mini 12 personnes) - Tarif « découverte » pendant les vacances d’avril - Tickets « duo » et « trio » avec Pierre et Lumière et le Musée du Champignon - Parking commun avec Pierre et Lumière Les Jardins du Puygirault – Route de Gennes, St Hilaire St Florent Information et réservation : 02 41 53 95 62 ou infos@jardins-du-puygirault.com


Article du 25 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI