Réunion de la commission du SDAASP à Saumur : l'UNSA-Postes présente !

La commission chargée du Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services Publics se réunit le jeudi 26 avril à 9h30 au siège de l’Agglomération à Saumur (lire notre article par ailleurs). L’UNSA-Postes sera présente devant le Bâtiment pour accueillir les représentants de cette commission et leur rappeler que les habitants de St Hilaire St Florent et de Saumur Nord ne veulent pas voir fermer leur Bureau de poste.


Selon l'UNSA-Postes, "si on s’en réfère au document publié sur le net (SDAASP 49), page 128 dans le chapitre concernant : « les projets et perspectives d’évolution de la couverture territoriale du département par les opérateurs » . La poste indique : « Pas de fermeture totale de points de contact, mais une perspective d’adaptation des services selon les territoires »… Ce qui signifie : fermeture des bureaux de poste de plein exercice remplacés par des Agences Postales Communales ou des Relais Poste Commerçant. D’autant qu’à la page précédente dans le chapitre : « Repérages d’innovations, d’expérimentations déjà à l’œuvre », La Poste précise : « Développement du Réseau « Agences Communales » équipées d’une tablette numérique ». La Poste veut nous faire croire que c’est un progrès, puisqu’elle équipe les Agences Postales Communales d’une tablette numérique… Pourquoi ne le fait elle pas dans les bureaux de plein exercice ? En réalité c’est un recul, elle ferme un Service Public, et se soucie peu des personnes âgées qui n’auront plus accès à leur compte bancaire, car elles n’arriveront pas à se servir de la tablette numérique. L’UNSA-Postes continuera à défendre les habitants de Saumur et de St Hilaire St Florent, et prépare d’ores et déjà la CDPPT (Commission Départementale de Présence Postale Territoriale) qui doit se tenir au mois de juin."


Article du 26 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI