Angers. Nicolas Hulot à la rencontre des jeunes en Service civique pour la Transition énergétique

Dans le cadre du « Service civique et plan pour la rénovation énergétique », 16 jeunes en Service civique à Unis-Cité, engagés sur la mission volontaire de la Transition énergétique (grâce au soutien d’Enedis), rencontrent Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire. Cet événement a lieu ce jeudi 26 avril 2018 au lycée Simone Veil à Angers, de 10h35 à 10h55.


Au programme de cet échange : témoignages, partage d’expériences et réflexions. Et une problématique : comment des milliers de jeunes en Service civique pourraient-ils contribuer au déploiement du Plan pour la rénovation énergétique ?

Qui sont les Volontaires de la Transition énergétique ?

700 jeunes mobilisés en France depuis 2015, dont 300 sur l’année 2017-2018. Ils sont âgés de 16 à 25 ans et ont tous des parcours, des niveaux d’études et des projets de vie différents. Ils sont mobilisés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville de 10 territoires : Nîmes, Angers, Tours, Nantes, Bordeaux, Pays voironnais (Isère), Nice/Cannes, Clermont- Ferrand, Caen et enfin en Seine-et-Marne (Torcy, Noisiel et Champs/Marne).

Quels sont les missions et les objectifs des jeunes d'Unis-Cité ?

Sensibiliser les habitants aux enjeux de la transition énergétique et les rendre acteurs de leur consommation énergétique. Cet objectif est poursuivi au travers des trois axes suivants : des animations collectives dans des écoles, maisons de quartier, associations d’habitants…, des suivis à domicile et des actions de sensibilisation aux nouveaux compteurs communicants. L’impact de leur action : Depuis 3 ans, les 700 jeunes Volontaires de la Transition énergétique ont sensibilisé près de 20 000 familles pour les rendre acteurs de leur consommation énergétique. Cette opération est menée par Unis-Cité et ses volontaires, avec le soutien d’Enedis.


Article du 26 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de ? 26/04/2018 11:18:54

service civique bénevole ?ils vont vivre de quoi les jeunes.a part si il s'agit de goss a papa a ocuper.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 26/04/2018 18:18:36

en réponse à ? goss à papa à occuper ........ c'est vraiment pas sérieux de dire cela, moi je connais celui qui aux impôts fait un service civique et croyez moi qu'il fait de son mieux, il reçoit les gens les dirige où il faut les renseigne au mieux, il bosse ce " goss à papa " élevé par sa mère, 23 ans en attente de pouvoir entrer dans un cycle prochainement pour poursuivre sa voie, ne jugez pas trop vite, ce que nous pouvons dire c'est qu'en effet quand pourront-ils avoir leurs retraites 70 comme on le prévoit ou plus ? alors voila la vie futur des " goss à papa " est-ce votre c



Commentaire de j.b leroux 27/04/2018 07:51:59

AHHHH mémé je pense que jackie devrait l'installer sous un chêne afin de rendre la justice a saumur.Pas comme st louis mais plutot comme un gland.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI