Fête des Voisins : La Ville de Saumur vous offre le kit du parfait organisateur

Pour vous aider à organiser votre Fête des Voisins le vendredi 25 mai 2018, la Ville de Saumur met gratuitement à votre disposition un kit de communication qui contient de nombreuses surprises : affiches, gobelets, invitations, tee-shirts, ballons et cette année, vous profiterez aussi de confiseries et de biscuits apéritifs, etc. Vous y trouverez tout le nécessaire pour préparer votre soirée ! Kit à retirer à partir de ce lundi 30 avril 2018...


Retrouvez-vous autour d’un apéritif ou d’un repas partagé pour la 19e édition du grand rendez-vous de la convivialité. La Ville de Saumur participe à nouveau à la Fête des Voisins organisée par « Immeubles en fête – la fête des voisins ». Cet événement est l’occasion de créer des liens, de renforcer la proximité et de développer la solidarité entre les habitants.

Où inviter vos voisins pour faire la fête ?

Vous pouvez inviter vos voisins dans un espace privé : votre cour, votre hall, votre appartement, votre jardin ou votre maison. Dans un espace public : sur une place ou dans votre rue. Il faudra pour cela remplir sur le site de la Ville de Saumur une demande d’arrêté temporaire de circulation et de stationnement pour déménagement. Dans la partie « Motif de l’autorisation», vous devez cocher la case « autre » et renvoyez le document au Service Commerce et Domaine public : rue Molière - CS 54006 - 49408 Saumur Cedex - Tél. : 02 41 83 30 29 - Mail : domaine.public@ville-saumur.fr.

Où retirer le kit du parfait organisateur ?

Si vous habitez la Ville de Saumur et que vous souhaitez vous mobiliser, vous pouvez venir retirer le kit à partir de ce lundi 30 avril 2018 dans les points relais suivants :
- à la Mairie de Saumur au Service Démocratie Participative
- à l’accueil des mairies de votre commune déléguée (Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Lambert-des-Levées, Saint-Hilaire-Saint-Florent)
- à la Maison des associations et de quartier Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond
- au Centre Social et Culturel Jacques Percereau, rue du Chemin Vert
- auprès de vos agents de proximité pour les locataires de Saumur Habitat

Infos pratiques : Renseignements auprès du Service Démocratie participative au 02 41 83 30 68.


Article du 30 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de C'est sympa... 30/04/2018 15:04:55

Mais encore des dépenses superflues et une sorte d'assistanat. L'invitation doit être spontanée. Ceux qui veulent inviter leurs voisins n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour ce faire.



Commentaire de Anne qui doute 30/04/2018 18:37:06

Pourquoi proposer des confiseries ? Sans doute seront-elles "industrielles" donc chargées en sucre, huile de palme et additifs divers ... Les emballages s'il y en a risquent de se retrouver dans la nature, en tous cas ils surchargeront les poubelles, ce qui n'est pas le cas des gâteaux et autres douceurs fabriqués maison !



Commentaire de Mon voisin 01/05/2018 09:22:00

On peut pas plutôt avoir du Champigny ?



Commentaire de durdur 02/05/2018 22:44:53

Je ne comprends pas ces critiques: la ville de Saumur nous aide, c\'est sympa, je trouve...

Dur, dur, tout çà...



Commentaire de jean noel 03/05/2018 07:33:01

Et pas de preservatif pour finir la soirée ??



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI