Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Angers. 90 minutes pour s'échapper du château

Mathilde Blanchard, créatrice de la start-up "Sibylline escapade", propose des séminaires, des séjours surprises et des événements grand public, en valorisant les sites et les produits locaux angevins. Elle a imaginé un escape game grandeur nature au château d'Angers, les 26 et 27 mai. 800 personnes ont déjà réservé leur participation. Cinq acteurs sont mobilisés pour l'événement. Deux postes d'animateurs régisseurs sont encore à pourvoir pour le week-end.
Source : OUEST FRANCE, 27/04/2018

Pacte pour la ruralité : la Région aide des projets

Dans le cadre du Pacte pour la ruralité, la Commission permanente de la région Pays de la Loire a voté une enveloppe de 1,48 million d'euros pour soutenir les investissements de communes de moins de 5 000 habitants. Par ailleurs, dans le cadre du programme "Pays de la Loire Commerce-Artisanat", 190 242 euros vont permettre à des commerces en milieu rural de se moderniser. Il s'agit de supérettes, de salons de coiffure, de boulangeries-pâtisseries, d'un institut de beauté et d'une crêperie.
Source : OUEST FRANCE, 24/04/2018

Saint-Barthélemy-d'Anjou. DHL échauffe ses employés

À partir de cette semaine, les 100 salariés de l'entreprise de logistique DHL participeront à une session de sept minutes de sport, avant de prendre leur poste de travail, chaque jour d'embauche. Huit salariés bénévoles ont été formés pour devenir les coaches de ces séquences. Cela favorisera la cohésion des équipes et permettra de lutter contre les troubles musculosquelettiques. Le sport en entreprise est une tendance qui se généralise.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 24/04/2018

Angers. Le lampadaire nomade Paranocta au concours Lépine

Hilda et Stéphane Ponge ont créé un lampadaire nomade et connecté, baptisé " Paranocta". Ils participeront au concours Lépine, qui se déroulera à Paris du 27 avril au 8 mai. Le lampadaire est fabriqué à Angers et commercialisé depuis l'été 2017. Il est relié à une application pour faire varier à distance son intensité et dispose de 8 heures d'autonomie.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 24/04/2018

310 000 euros pour du conseil aux petites entreprises

Le Conseil régional a attribué 310 000 euros pour 35 subventions au titre de " Pays de la Loire Conseil ", afin d'aider les TPE et PME de la Région à bénéficier de conseils pour les accompagner dans leur évolution. Les entreprises peuvent obtenir jusqu'à 15 000 euros d'aides.
Source : OUEST FRANCE, 25/04/2018

Lasse. « Nous avons gagné des marchés »

Dufeu (filiale de Veolia), spécialisée dans la valorisation du bois (vente, collecte, tri, transport de matières), élargit ses domaines d'activité avec le bois faiblement traité (bois B) et la fourniture de bois énergie (biomasse). L’entreprise de 65 personnes a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 23,5 millions d’euros, soit une progression de 15 %. Pour accompagner son développement, elle recherche du personnel qualifié : chauffeurs poids lourds, mécaniciens et conducteurs d’engins. Deux antennes de transports avec flotte vont être créées en Bretagne et Centre-Val-de-Loire, afin de mailler la région et réaliser des économies de transport.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 25/04/2018

Tout pour parvenir à recruter

De nombreuses entreprises peinent à recruter dans le département. Afin de lutter contre les difficultés de recrutement, plusieurs initiatives originales voient le jour. L'agence Activ de Doué-la-Fontaine, gérée par Fabrice Anger, met en contact chercheurs d'emploi et entreprises. Elle a aménagé un « Job Truck ». Le camping-car transformé en bureau mobile était, mardi, à Montreuil-Bellay. Il a permis à une centaine de personnes en recherche d'emploi de déposer leur CV. L'entreprise Grolleau (170 salariés) de Montilliers cherche à recruter une vingtaine de salariés. Son PDG, Laurent Marbach, invite les salariés de Grolleau à recruter des collègues. Chaque salarié ayant recommandé une personne embauchée en CDI touchera 300 euros. Il propose également 150 euros pour tout CDD signé à Grolleau.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 26/04/2018

Angers. Le Groupe Grenier à Pain poursuit son développement

Le Groupe de boulangeries-pâtisseries, Grenier à Pain, créé par Michel Galloyer, vient d'ouvrir une première enseigne à Riyad, en Arabie Saoudite et s'apprête à inaugurer une nouvelle boulangerie à Pékin, le 5 mai prochain. Le groupe compte 30 boulangeries en France et plus d'une vingtaine à l'étranger.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 26/04/2018


A Cholet, Le Calvez investit cinq millions d'euros et recrute

Leader du transport de produits surgelés dans les trois régions de l'Ouest, le groupe brestois Le Calvez (1 000 salariés et 115 millions d'euros de chiffre d'affaires) ouvrira une nouvelle plateforme frigorifique à Cholet, en juillet. L'investissement s'élève à 5 millions d'euros pour le bâtiment de 2 700 m2 sur 35 000 m2 de terrain. A 3 mois de sa mise en service, une dizaine de postes sont à pourvoir (conducteurs, manutentionnaires...). À terme, 25 personnes travailleront au Cormier.
Source : OUEST FRANCE, 27/04/2018


Article du 28 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Que des bonnes nouvelles! 29/04/2018 15:20:10

Un lampadaire intelligent, du sport en entreprise, une méthode de recrutement originale et des postes à pourvoir. Enfin le changement et du positif. A poursuivre sans modération.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI