Un nouvel acte de vandalisme sur un barrage du Thouet

Il y a une semaine, le lundi 23 avril dernier, il avait été constaté un acte de vandalisme sur la vanne de l’écluse de Saumoussay, entre Chacé et Artannes-sur-Thouet (relire notre article). Cette fois-ci, c’est le barrage de Bron au Coudray-Macouard qui a subi des dégradations aux conséquences plus dangereuses.

 

 

Tête amont de Bron vue depuis la rivière (projetbabel.org)


Le jeudi 26 avril dernier, la mairie du Coudray-Macouard a informé le service environnement de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire qu’une grille, interdisant l’accès au barrage, avait été sciée et enlevée au niveau du barrage de Bron.

« Un acte gratuit » selon l'agglomération

Le technicien qui s’est rendu sur place a constaté aussi que la chaîne et le cadenas bloquant la manœuvre du clapet du bassin mariner avaient disparu et que le clapet avait été abaissé. « Cet acte gratuit pour le ou les individus l’ayant accompli ne l’est pas pour les administrés de notre collectivité », indiquent les services de l’agglo. « De plus cette grille anti-intrusion servait à interdire l’entrée sur une passerelle vétuste et dangereuse. Nous rappelons que l’accès au barrage est interdit au public ». Une plainte a été déposée par la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.


Article du 30 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de thouet 30/04/2018 09:48:52

personne ne s\'occupe de ce barrage, la mairie ne doit pas savoir où il est, pourtant il serait bon d\'y aller de temps en temps, voir les poubelles et bris de bouteilles de verre



Commentaire de Éducation et incivilité.... 02/05/2018 16:06:01

Peut-être s'agit-il de la même bande de trou du --- sans envergure, qui à balancé ma moto dans le Thouet il y a deux mois....
Éduquons, éducons, hé ducon....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI