Fontevraud. L'Abbaye à l'heure du mécénat avec un ambassadeur de prestige...

Après le succès de la première campagne de mécénat participatif pour la création du Théâtre de Verdure en 2017, l’Abbaye Royale de Fontevraud lance un nouvel appel au don via la plateforme Commeon, en partenariat avec le Crédit Agricole... et avec un ambassadeur de prestige : le journaliste et animateur Stéphane Bern.


Entreprises et particuliers sont invités à soutenir la création d’un nouvel espace d’exposition qui sera, comme l'assure l'Abbaye Royale de Fontevraud, « à la hauteur de la beauté du monument et de l’exigence de qualité de son projet culturel ». Le financement participatif permet à chacun de soutenir collectivement un projet qui renforce l’attractivité du lieu. Les dons ouvrent l’accès à de nombreuses contreparties, ainsi qu’à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.

1 don = 1 reçu fiscal + des contreparties

Outre les avantages fiscaux, l’Abbaye Royale de Fontevraud offrira à ses mécènes des avantages exclusifs, dont des invitations pour découvrir en avant-première l’exposition 2018 « Gabrielle de Rochechouart et Madame de Montespan. De Versailles à Fontevraud, être femme au XVIIe siècle », des produits dérivés de l’Abbaye ou encore des places de concerts. « Le Crédit Agricole s’engage à nos côtés et soutient ce projet à travers une opération de matching : 1 euro donné = 1 euro supplémentaire offert par l’établissement bancaire (1) », précise l'Abbaye.

Nouvelle scénographie, nouvelle exposition à Fontevraud

Ce nouveau lieu d’exposition sera dévoilé au public dès le mois de juin prochain. Les visiteurs y découvriront une première grande exposition patrimoniale autour de deux sœurs, l’une, 33e abbesse de Fontevraud, Marie-Gabrielle de Rochechouart, l’autre, favorite du Roi-Soleil, Madame de Montespan. Le coût total de ce nouvel aménagement s’élève à 100 000 euros (hors exposition). L’association Fontevraud, Centre Culturel de l’Ouest, qui porte ce projet, espère collecter à minima 20 000 euros pour financer l’éclairage muséographique. Si l’objectif est dépassé et atteint 25 000 euros, l’espace pourra être habillé de beaux tissus. « Si, grâce à l’engouement du public, nous parvenons à récolter 50 000 euros, nous pourrons acquérir une partie du mobilier scénographique » ajoute l'Abbaye Royale de Fontevraud.

Stéphane Bern, un ambassadeur de prestige

Le journaliste et animateur Stéphane Bern (photo ci-contre : © Laurent Ménec) parraine Fontevraud Mécénat. Il voue une admiration singulière à notre site depuis le tournage de l’émission « Secrets d’Histoire », consacrée à Aliénor d’Aquitaine. Il porte son rôle d’ambassadeur avec énergie dans une vidéo dans laquelle il invite chacun à rejoindre cette aventure...

Le message de Stéphane Bern aux futurs mécènes :




(1) Le paiement est simple et rapide, soit sur la plateforme sécurisée Commeon, soit par chèque à l’ordre de « Association CCO ». Le bulletin de don est disponible sur demande à l'adresse suivante : www.commeon.com/fr/projet/abbaye-fontevraud#ORNL. here


Article du 30 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Ambassadeur de prestige ? 30/04/2018 19:33:31

Stéphane Bern ambassadeur de prestige ? Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère ! Ambassadeur médiatisé, d'accord mais "de prestige"... Pourquoi pas Cyril Hanouna, pendant que vous y êtes ? Il me semble qu'un auteur, un musicien, un réalisateur dont le talent est reconnu aurait été un choix autrement plus prestigieux. Mais comme disait Roger Planchon, créateur de prestige, "la fausse monnaie chasse la bonne, toujours". Le CCO aurait mérité plus... prestigieux !



Commentaire de Stéphane.s 30/04/2018 19:54:19

L'audimat raméne le pognon,les inconnus des cacahuètes.le but est de toucher le max de personnes.et bern quasi tout le monde le connait



Commentaire de Très bon choix de l'ambassadeur 01/05/2018 08:24:42

Petit rappel : "Stéphane Bern, né le novembre 1963 à Lyon, est un journaliste, animateur de radio,



Commentaire de sebastien 05/06/2018 21:32:45

Stéphane Bern est un homme très charmant et cultivé. Pour avoir eu l'occasion de <a href="http://mesmachines.unblog.fr/2018/05/13/comment-choisir-la-cafetiere-qui-vous-convient/">prendre un café</a> avec lui lors d'un vernissage. Il a une personnalité attachante et ne manque pas d'humour donc oui c'est bien un ambassadeur de prestige.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI