Avoine Zone Groove 2018 dévoile sa programmation gratuite

Après avoir dévoilé sa programmation payante en février dernier avec Rag'n'Bone Man en tête d'affiche (relire), l'organisation du festival Avoine Zone Groove 2018, qui se tiendra les vendredi 29, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, vient d'annoncer sa programmation gratuite. On y retrouve une douzaine de groupes ou artistes, à l'image des Stuffed Foxes, Slim Paul, de la Fanfare Couche Tard, des Ukuléléboboys ou Aliose...

Fanfare Couche Tard, vendredi à 0h15, scène Rest’O’Groove


Le festival Avoine Zone Groove sera lancé sur les chapeaux de roues, tout en soul et folk, le vendredi 29 juin avec Gunwood et Rag'n'Bone Man, à partir de 20h30 ! Vous retrouverez ensuite la pile HollySiz et le duo ultra-féminin Brigitte, le samedi 30 juin à 20h30, sans oublier Gaël Faure, le dimanche 1er juillet à partir de 17h30. Et enfin, Claudio Capéo et son accordéon, arme de séduction massive, offriront un final plein d’énergie le dimanche, dès 19h. L'AZG, c'est aussi une programmation gratuite, à découvrir ci-dessous...



Stuffed Foxes, vendredi 29 juin à 17h30, scène Région Centre

Basé à Tours depuis 2017, ce groupe est composé de cinq potes de longue date et s’inscrit dans les mouvances garage psyché et shoegaze. De leur musique ressort des passages explosifs s’alternant et se conjuguant dans des phases portées par des mélodies hypnotiques et des chants remplis de reverb.


Slim Paul, vendredi 29 juin à 19h, scène Rest’O’Groove

Slim Paul porte son nom en hommage aux bluesmen des années 30. Il s’inspire des grands comme d’illustres inconnus et sa guitare devient son complément d’âme. Parfaitement conscient que sa vie est bien différente de celle des pionniers du blues, Slim Paul s’inspire de ses prédécesseurs pour conter ses rages, ses démons et ceux de sa génération.


Fanfare Couche Tard, vendredi 29 juin à 0h15, scène Rest’O’Groove

Multi-instrumentistes passionnés par les musiques de la Bretagne à la Turquie et profondément influencés par les mouvements électroniques, les cinq musiciens de la Fanfare Couche-Tard nous entraînent dans un songe éveillé peuplé de rires, de danses et d‘humour.


École de musique, samedi 30 juin à 14h30, scène Rest’O’Groove

En ouverture de ce deuxième jour de festival, Avoine Zone Groove accueillera deux groupes de l’école de musique CAEM (Carrefour d'Animation et d'Expression Musicales) du Véron pour 2 concerts de 20 minutes.


Vainqueur du Tremplin, samedi 30 juin à 15h30, scène Région Centre

Le grand vainqueur de cette quatrième édition du tremplin du festival Avoine Zone Groove vous fera découvrir son talent et son univers musical, à travers compositions originales et reprises de toujours.


Kanis & Lou, samedi 30 juin à 16h30, scène Rest’O’Groove

Kanis & Lou vous entraînent vers un Pacifique imaginaire. Ce paradis des mers du sud où résonnent percussions exotiques, guitare hawaïenne et ukulélé. Un concert comme une invitation à un voyage musical vers les archipels lointains.


Thé Vanille, samedi 30 juin à 17h45, scène Région Centre


C’est un peu un « super groupe » tourangeau réunissant Nastasia (Boys in Lilies), Valentin (Mopa, Yuba) et Théo (Pince, Yuba). Voix, guitare, claviers et batterie, tout est fait dans une recherche de cohésion telle une grande messe pop.


Ukuléléboboys, samedi 30 juin à 19h, scène Rest’O’Groove

Sancho et Diego, mariachis de père en fils depuis des générations dégainent le ukulélé pour que mordent la poussière ceux qui se trouvent sur leur chemin. Personne ne leur résiste, ni Led Zep, ni Joe Dassin, ni Donna Summer. Caramba !


Scratchophone Orchestra, samedi 30 juin à 0h15, scène Rest’O’Groove

Un groupe qui tient en une équation simple : des mélodies taillées dans la matière brute du swing des années 30 qui croisent les influences très actuelles irriguant le mouvement électro-swing. L’énergie d'un quartet qui électrise de façon systématique la piste de danse.


Déjeuner des festivaliers, dimanche 1er juillet à 13h, scène Rest’O’Groove


Le groupe sera dévoilé prochainement. Pour le repas, il est vivement conseillé de réserver auprès de l’USEAB (Union Sportive Électrique Avoine Beaumont) par téléphone au 09 75 32 20 05.


The Elder Scream, dimanche 1er juillet à 14h30, scène Région Centre

Des influences de Jimi Hendrix aux Black Keys en passant par Lenny Kravitz et Gary Clark Jr, The Elder Scream produit un son qui vous plonge directement dans les années 70. Une vague rock’n’roll à vivre avec eux sur scène. Savant mélange de Blues et de rock 70 et dans la veine des plus grands guitaristes, le groupe distille des riffs à couper le souffle, accessibles, mais terriblement efficaces.


Aliose, dimanche 1er juillet à 15h45, scène Rest’O’Groove

Conjuguant leur écriture délicate et leur talent de compositeurs, le jeune duo suisse charme dès la première écoute grâce à sa pop élégante à deux voix magnifiée par la réalisation du grand Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Rose, Calogero, Zazie…).


Infos pratiques :
Tout savoir sur la billetterie sur l'accès au festival, en cliquant ici. Les actualités les plus récentes du festival Avoine Zone Groove sont à consulter sur le site web www.avoinezonegroove.fr ou sur la page Facebook http://www.facebook.com/AvoineZoneGrooveFestival.



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 30 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI