Saumur. Le Raid sportif des jeunes se poursuit cette semaine

La Ville de Saumur donnait rendez-vous pour la treizième édition du Raid sportif, moment incontournable et gratuit des vacances de Printemps pour les jeunes de 8 à 17 ans. Débuté le vendredi 27 avril dernier, l'événement se poursuivra ces mercredi 2 et jeudi 3 mai 2018...


Le Raid sportif, généralement très attendu, accueille plus d’une centaine de jeunes de 8 à 17 ans pour un grand parcours par équipe à travers la Ville de Saumur. Deux tranches d’âge peuvent participer. Les 8-11 ans se sont retrouvés le vendredi 27 avril dernier. Les journées du mercredi 2 et du jeudi 3 mai prochain seront quant à elles réservées aux 12-17 ans.

Le principe du Raid sportif...

Le principe de cet événement, organisé par la municipalité de Saumur, est de réaliser différentes épreuves sportives sur un parcours itinérant dans la Ville, sous la forme d’une course d’orientation menant à différents ateliers. Les jeunes s’affrontent en équipe de 4. Ils doivent se déplacer à l’aide d’un plan fourni par le comité d’organisation sur les différents sites et récolter ainsi, durant le Raid sportif, un maximum de points. Les plus jeunes sont encadrés, tandis que les 12-17 ans se déplacent en libre autonomie en milieu urbain, en respectant un itinéraire et les consignes de sécurité, notamment le Code de la route. Ils partent avec un plan et un carnet de route. Vendredi dernier, les 8/11 ans ont pu tester la pratique du tir à l’arc, du VTT, du paintball ou bien encore de l’acrosport … tandis que les 12/17 ans effectueront mercredi et jeudi prochains une course d’orientation semi-nocturne, de la voile, des sports de combat …et d’autres surprises !



Les horaires de l'événement

- Pour les 8-11 ans, le vendredi 27 avril dernier, le rendez-vous était donné au gymnase Jean Chacun à 9h et la fin était prévue à 18h, après la remise des récompenses.
- Pour les 12-17 ans, le mercredi 2 mai et le jeudi 3 mai prochain, rendez-vous le premier jour au gymnase Jean Chacun à 13h et fin prévue à 21h, au complexe des rives du Thouet. Puis, le lendemain, rendez-vous au gymnase Jean Chacun à 9h et fin prévue à 17h. Pour rappel, les enfants devaient constituer une équipe de 4 et lui trouver un nom (l'inscription était gratuite).


Article du 30 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI