Handicap. Les Écoles Militaires de Saumur ont participé au « Duo Day »

Dans le cadre de la journée « Duo Day », qui a eu lieu le jeudi 26 avril dernier, les Écoles Militaires de Saumur (EMS) ont accueilli un jeune homme de 19 ans polyhandicapé, Eliott Besson, en lui permettant une rencontre avec des militaires au sein des écoles.


Accompagné du Commandant Aurélie, chargée du rayonnement, il a pu découvrir son métier qui est d’organiser des évènements au sein des Écoles Militaires de Saumur. Il a ainsi eu accès aux infrastructures du quartier Michon où il a pu apprécier les simulateurs de combat, observer les engins blindés, et approcher les poneys de la section équestre militaire…

Oublier les difficultés du quotidien

Cette rencontre, placée sous le signe de la générosité et de la solidarité, lui a permis d’oublier les difficultés du quotidien. Sa bonne humeur et son sourire ont mis de la joie dans le cœur des militaires qui l’ont accompagné tout au long de son escapade. Le « Duo Day » est une action dont l’objectif est de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Initiée par la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, la journée du jeudi 26 avril 2018 était consacrée à l’accueil d’une personne handicapée en duo avec une personne volontaire, afin de participer aux tâches habituelles du collaborateur et/ou d’observer son travail.


Article du 30 avril 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Edj 30/04/2018 20:37:47

Propagande.



Commentaire de A.S. 30/04/2018 22:41:36

En réponse à Edj: Heureusement que la bêtise n'a pas de limites.



Commentaire de @Edj 01/05/2018 09:27:59

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
Entre vous, plus de controverses,
Cons caducs ou cons débutants,
Petits cons d' la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan.

Brassens



Commentaire de moderation? 01/05/2018 14:30:19

comment la redaction laisse-t-elle passer de tels propos venant d'edj?.CON...comme disent souvent les enfants,c'est toi qu'y est.Sans autre commentaire.



Commentaire de bernard christine 03/05/2018 08:01:08

Merci à l'Armée qui reste au contact de ses concitoyens, un vrai lien ARMEES-NATION. Super pour cette personne qui a pu découvrir le savoir-faire de nos militaires.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI